IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Mozilla prépare son navigateur au multiprocessus dans le cadre du projet Electrolysis


Sujet :

Firefox

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je parlais de la présentation, l'interface graphique est mieux foutue/organisé sur opéra.
    OK. Quoi que les goûts et les couleurs sont affaires de chacun de nous... (et donc ce n'est pas moi qui t'ai sucré un point !) moi, je préfères celle de Firefox mise à ma sauce.

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    OK. Quoi que les goûts et les couleurs sont affaires de chacun de nous... (et donc ce n'est pas moi qui t'ai sucré un point !) moi, je préfères celle de Firefox mise à ma sauce.
    C'est vrai qu'opéra manque de personnalisation, on peut changer les couleurs et les fond d'écran, mais sa s'arrête la, pas comme firefox.

  3. #43
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Je bute malheureusement toujours sur les mêmes problèmes 37.0.2

    - des crashes intempestifs mais assez réguliers sur Utube (avec pourtant le plugin flash dernier cri)
    - l'impossiblité d'ouvrir la fenêtre contextuelle en mode vignettes... la plus grande taille des images : l'ouverture se fait exclusivement en mode texte... et puis j'ai pas le temps de chercher

    Et comme ma vieille version de Palemoon fait encore le taf dans des chronos similaires sans crashes flash ou problème de fenêtre contextuelle vignette... ma foi

    La seule différence : Firefox utilise environ 30% moins de mémoire vive en moins que Palemoon (3 applications ouvertes en même temps sur 3 écrans), mais bon à notre époque, comme dit plus haut, c'est peanuts

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si 30% de consommation en moins pour l'une des applications les plus gourmandes de l'OS c'est peanuts, je sais pas ce qu'il te faut pour que ça vaille le coup. {'^_^}
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #45
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut


    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    J
    La seule différence : Firefox utilise environ 30% moins de mémoire vive en moins que Palemoon (3 applications ouvertes en même temps sur 3 écrans), mais bon à notre époque, comme dit plus haut, c'est peanuts
    30 % c'est plutôt beaucoup, étant donné que Palemoon est censé "être plus léger et plus rapide "! Car n'intégrant pas certaines choses de l'original, même si ses choses n'ont pas ou qu'un infime impact sur le navigateur... Quoi que plus de plugins intégrés pour Firefox que pour Palemoon, même s'ils sont pas censés être ennuyant si pas solicités !
    En voyant ce chiffre, je suis surpris par rapport à ce que je peux lire parfois et qui fait les louanges du second (ne pouvant pas l'installé sous mes Windows, je viens tout juste de l'installer sous Linux, donc pas encore de comparaison de ma part)... Mais à voir ce chiffre, ça fait du bien ! Quoi qu'il faudrait voir à configuration égal...


    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je bute malheureusement toujours sur les mêmes problèmes 37.0.2
    - des crashes intempestifs mais assez réguliers sur Utube (avec pourtant le plugin flash dernier cri)
    - l'impossibilité d'ouvrir la fenêtre contextuelle en mode vignettes... la plus grande taille des images : l'ouverture se fait exclusivement en mode texte... et puis j'ai pas le temps de chercher
    Et comme ma vieille version de Palemoon fait encore le taf dans des chronos similaires sans crashes flash ou problème de fenêtre contextuelle vignette... ma foi
    Je sais plus si c'est à toi que je l'avais déjà dis... mais il faudrait que tu ouvres un fil pour tes problèmes et que tu y déposes les adresses de plantages... et même si tu as peu de temps, on pourrait y jeter un coup d'œil !

    Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapport envoyés, dans ton prochain message (sur un nouveau fil, bien sur).

    Car pour planter sur YouTube, ça va bien plus loin que l'utilisation de Flash ! Planter Flash sur YouTube, c'est bien une chose qui ne mets jamais arrivé.

    Tu peux toujours commencer par désactiver tous les plugins autres que Flash et voir ce que ça donne..

    ***********************************
    Et faire ses manipulations (dés qu'un peu de temps..)...
    Télécharges sa dernière version ... https://www.adobe.com/products/flash...ribution3.html (Plugin-based browsers... Download EXE Installer)

    Télécharges aussi l’outil pour désinstaller Flash... https://helpx.adobe.com/flash-player...r-windows.html

    Fermes Firefox et désinstalles Flash à l'aide de l'outil.. puis redémarres ton système...

    Installes à nouveau Flash et vois ce que ça donne !...

    **********************************
    Voir aussi, si ton pilote graphique est à jour (en espérant qu'il soit récent)... https://support.mozilla.org/fr/kb/me...tes-graphiques

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2013, 15h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2013, 16h17
  3. Red Hat continuera à maintenir JDK 6 dans le cadre du projet OpenJDK 6
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2013, 11h53
  4. [Bonne pratique] Comment utiliser Subversion dans un cadre multi-projets/multi-domaines?
    Par Nixar dans le forum Subversion
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo