Bonjour à tous,

J'ai essayé de travailler sur python pendant plusieurs jours sur une ubuntu 14.04.

Pas de problème particulier, surtout pour mes tests simples cependant plusieurs points me semblent étranges :
- je n'avais pas d'auto-complétion en faisant un tab

En cherchant sur google j'ai fini par voir qu'il fallait modifier des arguments de l’interpréteur, ,ça semble ok maintenant.

Ensuite, j'ai fais des petits scripts en test.py etc. mais je n'ai fai mis le shabang indiquant d'utiliser python pourtant ça fonctionne, alors pourquoi ce besoin ?

Dernier point, probablement le plus bizarre pour moi :

J'ai mes fichiers qui appellent d'autres fichiers (yaml, jinja, etc.) cependant mes fichiers se trouvent dans un repertoire nommé test. Parfois mon script va être capable d'appeler ces fichiers, parfois non. Je suppose donc que j'ai simplement un problème de working-dir mais comment savoir quel est le répertoire utilisé par python quand je lance l’interpréteur ou quand je lance un script etc. ?

Je ne comprend pas ça, pourtant ca me semble honteusement simple, mais je ne vois ou trouver la valeur par défaut de mon interpréteur ou de mes scripts. Est-ce le dossier dans lequel je me trouve au moment du lancement du shell etc.

Merci pour vos lumières