IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Comment choisir la bonne publicité


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 325
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut Comment choisir la bonne publicité
    Bonjour

    J'ai développez un jeux sous android. Ce jeux sera gratuit mais j'aimerai mettre un peu de publicité pour rentabiliser un peu mon temps.

    J'ai regardé sur certain forum et j'ai compris qu'afficher une publicité ne rapport rien mais seulement le clic de l'utilisateur rapport 0.01 centime environ.

    Dans mon jeu, j'aimerai, tous les 5 parties par exemple, afficher une fenêtre qui dure quelques seconds et qui affiche une petite vidéo de publicité. Est ce que c'est possible d'être rémunéré à chaque fois?

    J'ai développé mon application sous Windev mobile 20, et j'ai un champ disponible qui existe et qui fait appel à ad-mob.

    j'attend vos avis

    Cordialement Law56100

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 240
    Points
    4 240
    Par défaut
    Bonjour,

    Il existe énormément de régie publicitaire pouvant t'offrir ce genre de service... Il faut que tu essaye au mieux de cibler par rapport à ton public cible et voir si les régies que tu choisies possèdent ce genre de référence. Il y a des solutions de régie "mutualisé" qui te permettre via une solution technique d'intégrer plusieurs régies publicitaire d'un coup. L'avantage c'est que tu peux piloter le tout à distance et choisir comment au mieux affiner ton dispatch...
    Par exemple 10% admob, 50% mobfox, etc, ou à minima gérer les "blancs" (c'est à dire si à un moment donner tu demande à afficher une pub et que ton fournisseur ne t'en propose pas, de passer par un autre fournisseur).
    C'est assez simple à gérer une fois mis en place.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 325
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Merci pour l'information.

    Question 1 :
    Je suis sous windev mobile et j'ai un champ publicité. Je pensais que je pouvais seulement utiliser admob. Je vais voir pour utiliser plusieurs régies. Je pense que je vais commencer par admob car windev le propose.

    Question 2 :
    J'ai lu plusieurs forum, et je ne comprends pas que c'est seulement le clic qui est rémunéré.
    Exemple j'affiche une pub sur les kinder, la personne va pas forcement cliquer dessus mais lors de ses courses elle va en acheter car la pub lui a fait envie.

    Je pensais mettre une annonce vidéo avec 5 seconds obligatoires tous les 5 parties.
    Donc j'aurais rien si la personne ne clique pas dessus. C'est un peu de désagrément pour l'utilisateur pour un gain minime.

    Question 3 :
    Est ce qu'il y a un type de publicité (Bannières, interstitiels ou vidéo..) et/ou régie qui paye seulement l'affichage?

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    La gratuité est super dans la grande majorité des cas, mais dès qu'on y est directement confronté en tant que développeur, on rigole moins.

    Question 2:
    Pour certaine régies publicitaires, tu n'es pas payé au clic mais à l'installation, c'est-à-dire que qu'il faut installer l'appli sur laquelle t'as cliqué pour être rénuméré. Mais le gain est plus élevé (1-3$ par install).
    Faut arrêter de dire qu'un clic rapporte 1 centimes. Pour beaucoup de pays, c'est 10 centimes voir plus suivant l'annonceur.

    Pour les vidéos, je pense que t'es payé au visionnage, puisque tu bloques l'utilisation du téléphone pendant qq secondes. C'est un peu comme pour youtube.

    Question 3 :
    Oui, toutes, en fonction de l'affluence sur ton appli. Si ton appli est utilisée quotidiennement de nombreuses fois, tu seras contacté par Google (dans le cas d'Admod) et tu pourras alors être rénuméré à la vue. C'est un peu comme ca que le créateur de Flappy Bird gagnait apparemment 50000€ par jour.

    D'expérience, je peux te dire que les gens ne cliquent pas sur les pub pour ton plaisir, il faut les forcer. Pour une appli, j'ai bloqué certaines options qui s'activait après un clic sur la pub. Et là aussi, il faut faire gaffe. Pour les diffuseurs, le clic n'est valable que si la pub s'affiche entièrement, c'est à dire que si l'utilisateur revient trop rapidement sur l'appli, tu ne seras pas rénuméré.

    Quoiqu'il en soit, ce qui rapporte le plus, c'est une appli bien faite avec des utilisateurs réguliers.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 325
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Merci pour tes conseils.
    Avant de mettre mon application en ligne, je vais d'abord finir les détails.
    Pour la pub, je vais utilisé windev mobile et le champ publicité.

    D'expérience, je peux te dire que les gens ne cliquent pas sur les pub pour ton plaisir, il faut les forcer.
    tu entends quoi par il faut les forcer.

    cordialement Law56100

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Comme j'ai dit plus avant, j'ai bloqué des options activables par un clic sur pub. Je suis alors passé à 10% de clics/nombre d'utilisateurs par jour alors que la moyenne n'est que de 1%.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 692
    Points : 20 241
    Points
    20 241
    Par défaut
    Forcer des utilisateurs à cliquer sur une pub c'est aussi la meilleur façon de perdre des utilisateurs et récolter des avis négatifs.
    Je sais également que avec adsense (équivalent de admob pour le web) google sanctionnait les clics forcés ou les pub cachée , encore une fois attention à ça.

    Pour faire de l'argent avec la pub il faut des utilisateurs , pour avoir des utilisateurs en grand nombre il faut une appli de qualité.

    bref essayer de piégé/forcer l'utilisateur n'est pas une bonne solution sur le long terme.

    En terme de revenus avec admob pour te donner une idée j'ai une appli qui tourne à 400/500 installations actives et qui rapporte entre 0.10 et 1€ par jour (ça varie). Sur une année le RPM (revenu pour 1000 affichage de pub) est autour de 0.60€.
    La version pro à 0.99€ me rapporte plus que la pub sur les 6 premiers mois de l'année.
    Après c'est quelque chose de très spécifique , donc assez peu utilisé. Faudrait voir les chiffres sur des applis à plusieurs 10 aine de millier d'utilisateur pour comparer.

Discussions similaires

  1. [Lumières] Comment choisir les lumières à activer ?
    Par bigquick dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 01h58
  2. Association : comment choisir le sens ?
    Par 1cado dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 23h12
  3. [JSP][Tomcat] COmment choisir la place des fichiers .class?
    Par mathieu dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2004, 09h24
  4. Comment choisir une langue differente de la locale?
    Par julian_ross dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2004, 18h08
  5. [MDI] comment fermer la bonne fenêtre enfant ?
    Par KThrax dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2002, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo