IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Création affichage graphique par fichier XML


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Apprenti informaticien
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti informaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Création affichage graphique par fichier XML
    Bonjour,

    dans le cadre d'un projet je dois réaliser un site en ASP .net C#.
    Ce site se compose de différentes pages, chaque page désigne un découpage.

    J'ai donc un département Fonte, celui se compose de différents secteurs : secteur1, secteur2, secteur3.
    Chaque secteur est composé d'icône que l'on appele atelier.

    J'aimerai donc crée cette affichage en réalisant le découpage dans un fichier XML qui sera ensuite retranscris sur l'affichage du site.
    Je souhaiterai aussi préciser une requête SQL dans les découpages (une par département et une par secteur) qui sera utilisé par un petit process qui exécute les requêtes sur un SQL Server 2008.


    J'ai essayer de regarder sur internet mais je ne trouve pas exactement mon bonheur... Ou ce qui est possible aussi je n'ai pas trouver parce que je n'aurai pas utiliser les bon mots ...


    Est-ce que quelqu'un pourrais donc m'aider dans mon dilemme?
    Je ne suis pas un balaise en ASP .net n'ayant jamais utiliser ce langage en dehors de mon projet, mais je devrais pouvoir comprendre ce que vous allez me dire.


    Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour moi.

    Cordialement,
    Jerem.

    PS: je continue toujours d'essayer et de chercher dans mon coin cela va de soit.

  2. #2
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Salut,

    J'ai un peu de mal à cerner ton problème.

    Je comprends que tu souhaites lire un fichier XML afin de définir la structure de ton site. Cependant, tu dis que suite à cette lecture, tu effectueras des requêtes en base.

    Hmm, là, je me pose la question : Mais pourquoi ne pas tout faire à partir de la base ?

    Si dans ta BDD, on ajoute une nouvelle entité, il te faudra aller éditer ton fichier XML pour l'intégrer... Pas très pratique.

    Pourquoi pas faire une requête (procédure stockée rulez da world) de type "GetAllDepartements", qui te donnera le premier niveau, puis pour chaque niveau, une requête de type "GetAllSecteursByDepartement" (qui prendrait en param l'identifiant unique de ton département, qui est censé être une clé étrangère dans la table Secteur).
    Enfin, pour chaque secteur, une requête de type "GetIconeBySecteur".

    Selon la taille de ton site, tu pourrais très bien faire tout ça dans une seule requête, à toi de voir si c'est plus pertinent ou non.

    De cette manière, tu te débarrasses du fichier XML et tu as un site entièrement dynamique. Si tu crées un nouveau secteur ou département en base, il apparaîtra direct sur le site sans avoir besoin de faire quoi que ce soit d'autre.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Apprenti informaticien
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti informaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,

    Donc suite à la lecture du fichier XML je réaliserai la structure du site et récupérerai les noms des requêtes.

    Je réalise les requêtes par un petit process qui est indépendant de mon site, je viens donc réaliser la requête en utilisant une ligne de code particulière qui utilisera le nom que j'ai préciser dans ce fichier XML.

    Ce fichier ne viendra pas à être changer régulièrement mais sera mis à jour une seule fois lors de la mise en service de mon site où alors pour rajouter une division supplémentaire (ce qui je pense ne sera jamais réaliser).
    Mon équipe a soumis aussi le besoin de ne pas utiliser de procédure stockée pour ne pas avoir à les vérifier et mettre à jour lorsqu'ils migrent les SQL Server où pour tout autre problème que les procédures stockées peuvent causé.
    Il cherche même à les faire disparaître le plus possible de leurs applications déjà existantes.

    Le fichier XML devra néanmoins rester, je viendrai y rajouter par la suite différents paramètre qui seront modifiables. Tout cela viendra à pouvoir être modifier dans une IHM de mon Site en toute tranquillité pour mon équipe et les possibles autres équipes qui viendront à récupérer mon travail.

    J'ai omis de préciser que c'est un travail qui peut venir à être déployer dans différentes autres usines de mon entreprise..

  4. #4
    Membre averti

    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 176
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Hello,

    Je t'avoue que ce n'est pas très clair pour moi mais au moins pour toi, ça semble l'être.

    Du coup, quel est ton premier souci exactement ?

    On trouve des tas d'exemples de lecture de fichiers XML en .Net, je suppose donc que ça ne pose pas de souci.

    Tu sembles savoir quoi faire de cette lecture (dont récupérer une valeur qui te permettra d'effectuer une requête en base).

    A quelle étape es tu bloqué exactement ?

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Apprenti informaticien
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti informaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour bonjour,

    désolez du temps de réponse j'étais en période d'épreuves donc très peu de temps ...

    alors j'ai donc récupérer un parser sur mon ami google pour lire mon fichier XML, je veux donc maintenant l'enregistrer dans un tableau (un ami m'a dit que ce serait plus pratique mais est-ce vrai?)

    il ne me reste donc qu'à normalement faire cette enregistrement et derrière réaliser un traitement pour créer mon affichage (des boutons) et pouvoir utiliser le nom de la requête en base de donnée.

    Je suis actuellement bloqué plus sur la partie traitement pour l'affichage mais je cherche je cherche je vous jure!

    est-ce qu'il m'est possible de créer des pages selon les noeuds XML? j'ai pas encore bien regarder pour ça.

    Souhaites-tu que je réexplique mon cas? ^^

Discussions similaires

  1. problème d'affichage d'un fichier xml parsé sous java
    Par nhila8 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 20h00
  2. Affichage d'un fichier XML/XSL dans IE
    Par StormimOn dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 17h17
  3. affichage d'un fichier xml sur une page
    Par witch dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 19h27
  4. Formulaire rempli par fichier XML
    Par abronsius dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 20h41
  5. Optimiser l'affichage d'un fichier XML de grosse taille...
    Par UnPeuPerdu dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2004, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo