Salut,

Histoire de changer un peu, j'ai commencé la programmation avec Rails hier soir. J'ai trouvé ça plutôt intéressant, donc je me suis dit que j'allais faire une app un peu plus "complexe".
Je peux déjà faire des trucs plutôt sommaire, du genre Message <= Commentaires <= Users ; mais j'hésite actuellement sur quelque chose ; voici l'architecture que je compte faire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
|\_ Category 1
|\___ Thread 1
|\_____ Message 1
|\_______ Comment 1
|\_____ Message 2
|\___ Sub-category 1
|\_____ Thread 1
|\_______ Message 1
|\_________ Comment 1
|\_________ Comment 2
|\_______ Message 2
|\_____ Thread 2
|\___ Sub-category 1
|
|\_ Catégorie 2
| ...etc
en gros, Category <= Sub-category <= Thread <= Message (<= User) <= Comment (<= User)
ou Category <= Thread <= Message (<= User) <= Comment (<= User)

La plupart me semble assez simple, étant donné que ce ne sont qu'une simple série de belong_to, cependant, je bloque sur comment déclarer mes Threads.
Au final, je souhaiterais que, comme dans pas mal de forums, on puisse poster un message dans une catégorie, ou dans une sous-catégorie ; du coup, j'ai du mal à savoir comment faire, puisque Thread peut appartenir à une Catégorie, ou à une Sub-category, selon l'endroit où il a été créé.
Je pensais à créer deux objets Thread différents... mais ça semble quand même bien laid ;D.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée,
Raphaël.

[EDIT] Au final, il me semblait avoir lu qu'il ne fallait qu'un seul belongs_to, mais j'ai testé en les accumulant, et ça semble plutôt bien fonctionner.
Merci .