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C++ Discussion :

Appeler dll 32bits depuis un process 64nits


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Appeler dll 32bits depuis un process 64nits
    Bonjour à tous,

    Je cherche à utiliser une dll que je n'est qu'en 32 bits (impossible de l'avoir en 64 bits malheureusement) depuis un process 64 bits.
    J'ai vu pas mal de méthode en passant par un process intermédiaire en 32 bits mais j'aurais aimé savoir si il y a une méthode plus simple avant.

    Avez-vous des pistes ou solutions?

    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2
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    À ma connaissance, sous Windows du moins, tu n'as pas d'autre choix que de passer par un processus 32 bits. Par contre, si c'est une dll COM, tu peux laisser Windows s'occuper dudit processus.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Oui c'est sous Windows uniquement et c'est bien une dll COM.

  4. #4
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    Par défaut
    Dans ce cas, elle peut être enregistrée comme utilisant le "DLL Surrogate", un procesus hôte permettant à une DLL InProc d'être utilisée comme LocalServer.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Merci pour l'info!
    Je vais potasser tout ça pour essayer de le mettre en place côté c++ car ça n'a pas l'air simple cette histoire!!

  6. #6
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    Normalement pour un bète composant inproc, tu n'as pas grand-chose à faire côté C++; l'important est simplement d'avoir les marshalers qui marchent correctement pour les interfaces du composant.

    Si les interfaces sont définies dans un fichier .idl qui génère une Type Library et tout le reste, ça devrait se passer sans problème (surtout si les interfaces sont Automation-compatible, auquel cas elles n'ont même pas besoin d'une DLL dédiée au marshaling, vu qu'elles utilisent directement le marshaler de OLE Automation avec la Type Library).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  7. #7
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    Par défaut
    J'ai juste la dll et un .i (qui doit correspondre au .idl):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
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    13
    14
     
    module MyDllfunctions
    {
    IDLentry( MyDll_Init, "Init", int )
    	( void );
    IDLentry( MyDll_Options, "Options", void )
    	(
    	 /* [in] */ int n,
    	 /* [in] */ VARIANT_BOOL b1,
    	 /* [in] */ VARIANT_BOOL b2,
    	 /* [in] */ int m,
    	 /* [in] */ int p
    )
    }
    J'ai l'impression d'être dans le cas simple!

  8. #8
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    Si ça passe dans une moulinette qui sort le .h, le .tlb et les fichier sources pour le marshaler, c'est OK. Sinon, il va falloir voir ça plus en détail.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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