|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je bute sur un problème auquel personne n'a pu m'apporter de solutions Voilà je dispose d'un serveur dédié sous Debian sur lequel j'ai ivoir nstallé MySql J'aimerais pouvoir me connecter à mes bases à partir d'une appli installé en local ( access et windev ) et rien à faire J'ai modifié le bind-address = 0.0.0.0 J'ai créé un user avec host =% Et rien n'y fait même avec MySQL administrator Je désespère vraiment et me dis qu'il existe peut être une autre solution pour exploiter des bases de données distantes à partir d'appli locale Toutes vos aides et suggestions sont les bienvenues Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Essaie de te connecter avec le client MySQL en ligne de commande et donne-nous le message d'erreur renvoyé par MySQL.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Query Browser me retourne
MySQL error number 2003 Can't connect to MySql server on 88.XX.XXX.XX [10061] et me propose de faire un ping qui se passe très bien Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Regarde dans la FAQ : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...t_connect_host
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Code :
Merci bcp pour ton aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Peut-être un souci de firewall ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai installé debian hier et pas encore touché au firewall
A moins que ça ne soit bloqué par défaut mais je ne pense pas Galère galère J'ai presque envie de te filer mes identifiants en mp pour que tu puisses voir parce que je n'arrive à rien Thanx |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
T'as confiance, je suis peut-être un méchant pirate en fait
Essaye de faire un telnet sur le port de MySQL pour voir si le serveur te répond au moins...
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Ca y est ça marche
![]() ![]() Que je suis naze il suffisait de faire rebooter le serveur une fois les modifs effectuées, je me contentais de redémarrer mysql ![]() Merci à toi pour ta précieuse aide Il est clair qu'en terme de sécurité on est loin du top mais voilà j'ai une appli sous access utilisée à Marseille, Bordeaux et ...Beyrouth ( et oui le Liban ) qui doivent travailler sur les mêmes données. Pour des raisons de temps on a pas le temps de développer une appli web, je pensais donc utiliser cette méthode pendant quelques temps Penses tu qu'un bon paramétrage du firewall me permettra d'être tranquille ? Y'a t'il une méthode pour changer le port (3306) de mysql ? Par contre si tu as une autre alternative pour la mise en commun d'une base de données je suis preneur Encore Merci pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com