IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Problème causé par feuille de style externe.


Sujet :

CSS

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Problème causé par feuille de style externe.
    Bonjour,

    J'ai un problème css avec un calendrier interactif,
    qui apparaît uniquement avec le navigateur Internet Explorer.
    Avec les autres navigateurs tout marche parfaitement.
    J'ai des cases pour les jours de la semaines qui
    se décalent de manière désordonnée.

    Après plusieurs heures de recherche, je me suis aperçu
    que le problème vient de fichiers externes, css mais javascript aussi,
    ainsi que de certaines parties de code html.
    Si je mets ces parties de code en commentaires (comme si elles n'existaient pas),
    le problème se résout complètement avec Internet Explorer.
    Mais vous l'aurez deviné les parties de code que je supprime j'en ai besoin!

    Pour résoudre mon problème, il faut déjà que je comprenne ce qu'il se passe, ce qui n'est pas le cas.
    En effet, il n'y a à priori aucune relation entre le code qui crée des pertubations
    et le code de mon calendrier qui se trouve dans un formulaire.
    J'ai entre autre une feuille de style externe CSS dans mon entête relative
    à la présentation "de l'armature du site", en l'occurrence la présentation de barres de navigations
    qui se trouvent sur toutes les pages du site, et n'ont donc aucun rapport avec un calendrier
    qui se trouve sur une page spécifique du site.

    Je n'ai aucun indice pouvant m'aiguiller sur une piste à suivre en vue de la résolution de mon problème.
    Si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum puisqu'il semble que ce soit ton premier message.

    Citation Envoyé par kos2000 Voir le message
    Pour résoudre mon problème, il faut déjà que je comprenne ce qu'il se passe, ce qui n'est pas le cas.
    Fondamentalement, nous ne sommes pas si différents....

    Citation Envoyé par kos2000 Voir le message
    Je n'ai aucun indice pouvant m'aiguiller sur une piste à suivre en vue de la résolution de mon problème.
    Si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa.
    ... C'est exactement ce que je voulais te demander : un indice (comme le code incriminé par exemple )

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour ta réponse!!
    J'ai deux fichiers externes qui créent des perturbations.
    Je te les montre.

    Le premier c'est du css importé d'une bibliothèque externe. Le voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
     
    <style type="text/css">
    <!--
    body {
    	font: 100%/1.4 Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    	background-color: #FFFFFF;
    	margin: 0;
    	padding: 0;
    	color: #000;
    }
     
    /* ~~ Sélecteurs d'éléments/balises ~~ */
    ul, ol, dl { /* En raison des variations entre les navigateurs, il est conseillé d'attribuer une valeur de zéro aux marges intérieures et aux marges des listes. A des fins de cohérence, vous pouvez définir les valeurs désirées dans cette zone ou dans les éléments de liste (LI, DT, DD) qu'elle contient. N'oubliez pas que les paramètres que vous définissez ici se répercuteront sur la liste .nav, sauf si vous rédigez un sélecteur plus spécifique. */
    	padding: 0;
    	margin: 0;
    }
    h1, h2, h3, h4, h5, h6, p {
    	margin-top: 0;	 /* la suppression de la marge supérieure résout un problème où les marges sortent de leur div conteneur. La marge inférieure restante l'éloignera de tout élément qui suit. */
    	padding-right: 15px;
    	padding-left: 15px; /* l'ajout de la marge intérieure aux côtés des éléments à l'intérieur des divs, et non aux divs proprement dit, évite le recours à des calculs de modèle de boîte. Une autre méthode consiste à employer une div imbriquée avec marge intérieure latérale. */
    }
    a img { /* ce sélecteur élimine la bordure bleue par défaut affichée dans certains navigateurs autour d'une image lorsque celle-ci est entourée d'un lien. */
    	border: none;
    }
     
    /* ~~ La définition du style des liens de votre site doit respecter cet ordre, y compris le groupe de sélecteurs qui créent l'effet de survol. ~~ */
    a:link {
    	color:#414958;
    	text-decoration: underline; /* à moins que vous ne définissiez un style particulièrement exclusif pour vos liens, mieux vaut prévoir un soulignement, qui garantit une identification visuelle rapide. */
    }
    a:visited {
    	color: #4E5869;
    	text-decoration: underline;
    }
    a:hover, a:active, a:focus { /* ce groupe de sélecteurs offrira à un navigateur au clavier la même expérience de survol que celle d'une personne employant la souris. */
    	text-decoration: none;
    }
     
    /* ~~ ce conteneur entoure toutes les autres divs, en leur attribuant leur largeur sur base d'un pourcentage ~~ */
    .container {
    	width:1300px;
    	max-width: 1260px;/* une valeur «*max-width*» peut s'avérer utile pour éviter que cette mise en page ne soit trop large sur un moniteur de grande taille. La lisibilité de la longueur de ligne est ainsi améliorée. IE6 ne tient pas compte de cette déclaration. */
    	min-width: 780px;/* une valeur «*min-width*» peut s'avérer utile pour éviter que cette mise en page ne soit trop étroite. La longueur de ligne est ainsi plus lisible dans les colonnes latérales. IE6 ne tient pas compte de cette déclaration. */
    	background-color: #FFF;
    	margin: 0 auto; /* la valeur automatique sur les côtés, associée à la largeur, permet de centrer la mise en page. Elle n'est pas nécessaire si vous fixez la largeur du conteneur à 100%. */
    }
     
    /* ~~ aucune largeur n'est attribuée à l'en-tête. Il occupera toute la largeur de votre mise en page. Il contient un espace réservé pour une image, qui doit être remplacé par votre logo lié. ~~ */
    .header {
    	background-color: #C0C0C0;
    }
     
    /* ~~ Colonnes pour la mise en page. ~~ 
     
    1) La marge intérieure n'est placée qu'en haut et/ou en bas des divs. Les éléments à l'intérieur de ces divs posséderont une marge intérieure sur les côtés. Vous évitez ainsi de devoir recourir à des «*calculs de modèle de boîte*». N'oubliez pas que si vous ajoutez une marge intérieure latérale ou une bordure à la div proprement dite, elle sera ajoutée à la largeur que vous définissez pour créer la largeur totale. Vous pouvez également supprimer la marge intérieure de l'élément dans la div et placer une seconde div à l'intérieur, sans largeur et possédant une marge intérieure appropriée pour votre concept.
     
    2) Toutes les colonnes étant flottantes, aucune marge ne leur a été attribuée. Si vous devez ajouter une marge, évitez de la placer du côté vers lequel vous effectuez le flottement (par exemple, une marge droite sur une div configurée pour flotter vers la droite). Dans de nombreux cas, vous pouvez plutôt employer une marge intérieure. Pour les divs où cette règle ne peut pas être respectée, ajoutez une déclaration «*display:inline*» à la règle de la div, afin de contourner un bogue qui amène certaines versions d'Internet Explorer à doubler la marge.
     
    3) Comme des classes peuvent être employées à plusieurs reprises dans un document (et que plusieurs classes peuvent aussi être attribuées à un élément), les colonnes ont reçu des noms de classes au lieu d'ID. Par exemple, deux divs de barre latérale peuvent être empilées si nécessaire. Elles peuvent être très facilement remplacées par des ID si vous le souhaitez, pour autant que vous ne les utilisiez qu'une fois par document.
     
    4) Si vous préférez que la navigation se trouve à droite et pas à gauche, faites flotter ces colonnes en sens opposé (toutes vers la droite au lieu de vers la gauche). Leur rendu s'effectuera dans l'ordre inverse. Il n'est pas nécessaire de déplacer les divs dans le code HTML source.
     
    */
    .sidebar1 {
    	float: left;
    	width: 173px;
    	background-color: #C0C0C0;
    	padding-bottom: 10px;
    }
    .content {
    	padding: 10px 0;
    	width: 1000px;
    	float: left;
    }
     
    /* ~~ Ce sélecteur groupé donne de l'espace aux listes dans la zone .content ~~ */
    .content ul, .content ol { 
    	padding: 0 15px 15px 40px; /* cette marge intérieure reflète la marge intérieure droite dans les en-têtes et la règle de paragraphe ci-dessus. Une marge intérieure a été placée en bas, afin d'assurer un espace entre les autres éléments des listes, et à gauche pour créer le retrait. Vous pouvez les régler comme bon vous semble. */
    }
     
    /* ~~ Styles de liste de navigation (peuvent être supprimés si vous optez pour un menu de survol prédéfini tel que Spry) ~~ */
    ul.nav {
    	list-style: none; /* entraîne la suppression du marqueur de liste */
    	border-top: 1px solid #666; /* crée la bordure supérieure des liens*; les autres sont placées à l'aide d'une bordure inférieure sur la balise LI */
    	margin-bottom: 15px; /* crée l'espace entre la navigation et le contenu en dessous */
    }
    ul.nav li {
    	border-bottom: 1px solid #666; /* crée la séparation des boutons */
    }
    ul.nav a, ul.nav a:visited { /* le regroupement de ces sélecteurs garantit que vos liens conservent leur apparence de bouton, même après avoir été activés */
    	padding: 5px 5px 5px 15px;
    	display: block; /* attribue au bloc de liens des propriétés qui lui font remplir toute la balise LI qui le contient. Force la zone entière à réagir à un clic de souris. */
    	text-decoration: none;
    	background-color: #D2AD7B;
    	color: #000000;
    	padding-top: 12px;
    	padding-right: 12px;
    	padding-left: 9px;
    	padding-bottom: 12px;
    	padding-right: 12px;
    }
    ul.nav a:hover, ul.nav a:active, ul.nav a:focus { /* modifie la couleur de l'arrière-plan et du texte pour les navigateurs à la souris et au clavier. */
    	background-color: #E09965;
    	color: #62350D;
    }
     
    /* ~~ Pied de page ~~ */
    .footer {
    	padding: 10px 0;
    	background-color: #C0C0C0;
    	position: relative;/* donne hasLayout à IE6 de façon à permettre un effacement correct */
    	clear: both; /* cette propriété d'effacement force le .container à comprendre où se terminent les colonnes et à les contenir */
    }
     
    /* ~~ classes flottant/effacement diverses ~~ */
    .fltrt {  /* cette classe peut servir à faire flotter un élément depuis la droite sur votre page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit apparaître sur la page. */
    	float: right;
    	margin-left: 8px;
    }
    .fltlft { /* cette classe peut servir à faire flotter un élément depuis la gauche sur votre page. L'élément flottant doit précéder l'élément à côté duquel il doit apparaître sur la page. */
    	float: left;
    	margin-right: 8px;
    }
    .clearfloat { /* cette classe peut être placée sur une div <br /> ou vide, en tant qu'élément final suivant la dernière div flottante (dans le #container) si le paramètre #footer est supprimé ou retiré du #container */
    	clear:both;
    	height:0;
    	font-size: 1px;
    	line-height: 0px;
    }
    </style><!--[if lte IE 7]>
    <style>
    .content { margin-right: -1px; } /* cette marge négative de 1px peut être placée sur n'importe quelle colonne de cette mise en page, avec le même effet correcteur. */
    ul.nav a { zoom: 1; }  /* la propriété de zoom donne à IE le déclencheur hasLayout requis pour corriger les espaces blancs supplémentaires entre les liens */
    </style>
    <![endif]-->
    Le deuxième est aussi du css d'une bibliothèque externe, avec les hacks nécessaires pour les différents navigateurs. Le voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
     
    <script src=
    "http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.8.1/jquery-ui.min.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="../../../YUI/2.9/build/yahoo-dom-event/yahoo-dom-event.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="../../../YUI/2.9/build/container/container_core-min.js" type="text/javascript"></script>
    <script src="../../../YUI/2.9/build/menu/menu-min.js" type="text/javascript"></script>
    <link href="../../../YUI/2.9/build/fonts/fonts-min.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    <!-- menu.css remplacé par le code ci-dessous avec les hacks <link href="../../../YUI/2.9/build/menu/assets/skins/sam/menu.css" rel="stylesheet" type="text/css" />-->
    <style type="text/css">
    /*
    Copyright (c) 2011, Yahoo! Inc. All rights reserved.
    Code licensed under the BSD License:
    http://developer.yahoo.com/yui/license.html
    version: 2.9.0
    */
    .yuimenu{top:-999em;left:-999em;}.yuimenubar{position:absolute;}.yuimenu .yuimenu,.yuimenubar .yuimenu{position:absolute;}.yuimenubar li,.yuimenu li{list-style-type:none;}.yuimenubar ul,.yuimenu ul,.yuimenubar li,.yuimenu li,.yuimenu h6,.yuimenubar h6{margin:0;padding:0;}.yuimenuitemlabel,.yuimenubaritemlabel{text-align:left;white-space:nowrap;}.yuimenubar ul{*zoom:1;}.yuimenubar .yuimenu ul{*zoom:normal;}.yuimenubar>.bd>ul:after{content:".";display:block;clear:both;visibility:hidden;height:0;line-height:0;}.yuimenubaritem{float:left;}.yuimenubaritemlabel,.yuimenuitemlabel{display:block;}.yuimenuitemlabel .helptext{font-style:normal;display:block;margin:-1em 0 0 10em;}.yui-menu-shadow{position:absolute;visibility:hidden;z-index:-1;}.yui-menu-shadow-visible{top:2px;right:-3px;left:-3px;bottom:-3px;visibility:visible;}.hide-scrollbars *{overflow:hidden;}.hide-scrollbars select{display:none;}.yuimenu.show-scrollbars,.yuimenubar.show-scrollbars{overflow:visible;}.yuimenu.hide-scrollbars .yui-menu-shadow,.yuimenubar.hide-scrollbars .yui-menu-shadow{overflow:hidden;}.yuimenu.show-scrollbars .yui-menu-shadow,.yuimenubar.show-scrollbars .yui-menu-shadow{overflow:auto;}.yui-overlay.yui-force-redraw{margin-bottom:1px;}.yui-skin-sam .yuimenubar{font-size:90%;line-height:2;*line-height:1.9;border:solid 1px #808080;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritem{border-right:solid 1px #ccc;}.yui-skin-sam .yuimenubaritemlabel{padding:0 10px;color:#000;text-decoration:none;cursor:default;border-style:solid;border-color:#808080;border-width:1px 0;*position:relative;margin:-1px 0;}.yui-skin-sam .yuimenubaritemlabel:visited{color:#000;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel1{padding-right:56px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel2{padding-right:38px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel3{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel4{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel5{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel6{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel7{padding-right:37px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel-hassubmenu{background:url(menubaritem_submenuindicator.png) right center no-repeat;}.yui-skin-sam .yuimenubaritem-selected{background:#FFFFFF) repeat-x 0 -1700px;}.yui-skin-sam .yuimenubaritemlabel-selected{border-color:#7D98B8;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel-selected{border-left-width:1px;margin-left:-1px;*left:-1px;}.yui-skin-sam .yuimenubaritemlabel-disabled,.yui-skin-sam .yuimenubaritemlabel-disabled:visited{cursor:default;color:#A6A6A6}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel-hassubmenu-disabled{background-image:url(menubaritem_submenuindicator_disabled.png);}.yui-skin-sam .yuimenu{font-size:93%;line-height:1.5;*line-height:1.45;}.yui-skin-sam .yuimenubar .yuimenu,.yui-skin-sam .yuimenu .yuimenu{font-size:100%;}.yui-skin-sam .yuimenu .bd{*zoom:1;_zoom:normal;border:solid 1px #808080;background-color:#FFF;}.yui-skin-sam .yuimenu .yuimenu .bd{*zoom:normal;}.yui-skin-sam .yuimenu ul{padding:3px 0;border-width:1px 0 0 0;border-color:#ccc;border-style:solid;}.yui-skin-sam .yuimenu ul.first-of-type{border-width:0;}.yui-skin-sam .yuimenu h6{font-weight:bold;border-style:solid;border-color:#ccc;border-width:1px 0 0 0;color:#a4a4a4;padding:3px 10px 0 10px;}.yui-skin-sam .yuimenu ul.hastitle,.yui-skin-sam .yuimenu h6.first-of-type{border-width:0;}.yui-skin-sam .yuimenu .yui-menu-body-scrolled{border-color:#ccc #808080;overflow:hidden;}.yui-skin-sam .yuimenu .topscrollbar,.yui-skin-sam .yuimenu .bottomscrollbar{height:16px;border:solid 1px #808080;background:#FFFFFF) no-repeat 0 0;}.yui-skin-sam .yuimenu .topscrollbar{border-bottom-width:0;background-position:center -950px;}.yui-skin-sam .yuimenu .topscrollbar_disabled{background-position:center -975px;}.yui-skin-sam .yuimenu .bottomscrollbar{border-top-width:0;background-position:center -850px;}.yui-skin-sam .yuimenu .bottomscrollbar_disabled{background-position:center -875px;}.yui-skin-sam .yuimenuitem{_border-bottom:solid 1px #fff;}.yui-skin-sam .yuimenuitemlabel{padding:0 20px;color:#000;text-decoration:none;cursor:default;}.yui-skin-sam .yuimenuitemlabel:visited{color:#000;}.yui-skin-sam .yuimenuitemlabel .helptext{margin-top:-1.5em;*margin-top:-1.45em;}.yui-skin-sam .yuimenuitem-hassubmenu{background-image:url(menuitem_submenuindicator.png);background-position:right center;background-repeat:no-repeat;}.yui-skin-sam .yuimenuitem-checked{background-image:url(menuitem_checkbox.png);background-position:left center;background-repeat:no-repeat;}.yui-skin-sam .yui-menu-shadow-visible{background-color:#000;opacity:.12;filter:alpha(opacity=12);}.yui-skin-sam .yuimenuitem-selected{color:#62350D;background-color:#E09965;}.yui-skin-sam .yuimenuitemlabel-disabled,.yui-skin-sam .yuimenuitemlabel-disabled:visited{cursor:default;color:#A6A6A6;}.yui-skin-sam .yuimenuitem-hassubmenu-disabled{background-image:url(menuitem_submenuindicator_disabled.png);}.yui-skin-sam .yuimenuitem-checked-disabled{background-image:url(menuitem_checkbox_disabled.png);}
    </style>
     
    <script language="JavaScript">
    if(navigator.userAgent.indexOf("Firefox") >= 0)
    {
    document.writeln('<style type="text/css">');
    document.writeln(".yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel1{padding-right:58px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel2{padding-right:40px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel3{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel4{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel5{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel6{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel7{padding-right:39px;*display:inline-block;}");
    document.writeln('</style>');
    }
     
    if(navigator.userAgent.indexOf("Safari") >= 0)
    {
    document.writeln('<style type="text/css">');
    document.writeln(".yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel1{padding-right:56px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel2{padding-right:40px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel3{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel4{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel5{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel6{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel7{padding-right:35px;*display:inline-block;}");
    document.writeln('</style>');
    }
     
    if(navigator.userAgent.indexOf("Chrome") >= 0)
    {
    document.writeln('<style type="text/css">');
    document.writeln(".yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel1{padding-right:57px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel2{padding-right:46px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel3{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel4{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel5{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel6{padding-right:20px;*display:inline-block;}.yui-skin-sam .yuimenubarnav .yuimenubaritemlabel7{padding-right:41px;*display:inline-block;}");
    document.writeln('</style>');
    }
    </script>
     
     
     
    <script type="text/xml">
    <!--
    <oa:widgets>
      <oa:widget wid="2567022" binding="#OAWidget" />
    </oa:widgets>
    -->
    </script>
     
    <script> <!--script pour IE--> 
    function loadCss( fichierCss){ 
      var link=document.createElement("link"); 
      link.setAttribute("rel", "stylesheet"); 
      link.setAttribute("href", fichierCss ); 
     
       document.getElementsByTagName("head").item(0).appendChild(link); 
    } 
    //on vérifie si le navigateur est IE
    if ( navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>0 ) { 
    loadCss("pourIE10etplus.css") ; //inclusion dynamique du css compatible ie 
    }
    </script>
    Tu ne vois pas à quoi les CSS font références mais ça te donne déjà une idée.
    Tu vois que ça n'a pourtant rien à voir avec le code d'un calendrier.
    La présence du premier fichier apporte beaucoup plus de désordre que le second,
    mais le second crée lui aussi du désordre.

    Une autre chose aussi, mon calendrier se trouve au milieu de mon formulaire de réservations.
    Avant et après se trouvent des questions afférentes à une réservation (ex: le nombre de personnes).
    J'avais mis un DIV pour toutes les questions de mon calendrier afin de donner un présentation commune à toutes les questions
    avec les CSS.
    Pour "limiter" l'étendue des problèmes de CSS que je rencontre actuellement aux deux fichiers cités ci-dessus,
    j'ai dû remplacer le div par deux div quasi-identiques: un allant du début du formulaire à la moitié et
    l'autre allant de la moitié à la fin.
    J'ai soit-disant pu résoudre la chose, tant bien que mal, si ce n'est que je ne comprends moi-même pas bien
    le rapport entre ce bricolage et les problèmes de CSS avec le calendrier.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Attends, je peux être beaucoup plus précis

    Dans le premier fichier, c'est juste un espace qui crée des perturbation.
    C'est l'espace qui se trouve juste avant le mot Verdana dans body tout en haut:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    body {
    	font: 100%/1.4 Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; /* il faut donc écrire à la place: font: 100%/1.4Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; */
    	background-color: #FFFFFF;
    	margin: 0;
    	padding: 0;
    	color: #000;
    }
    Je ne comprends pas pourquoi. Je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est que le slash et ce que veut dire 1.4
    C'est d'autant plus curieux que le code vient d'une bibliothèque, il est donc "pré-conçu".
    En tout cas j'ai enlevé l'espace sans chercher à comprendre.

    Ensuite dans l'autre fichier c'est un seul lien externe qui crée des pertubations, tout en haut du document:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <link href="../../../YUI/2.9/build/fonts/fonts-min.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
    Je suis donc aller regarder le fichier fonts-min.css, qui est très court et que voici

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    /*
    Copyright (c) 2011, Yahoo! Inc. All rights reserved.
    Code licensed under the BSD License:
    http://developer.yahoo.com/yui/license.html
    version: 2.9.0
    */
    body{font:13px/1.231 arial,helvetica,clean,sans-serif;*font-size:small;*font:x-small}select,input,textarea,button{font:99% arial,helvetica,clean,sans-serif}table{font-size:inherit;font:100%}pre,code,kbd,samp,tt{font-family:monospace;*font-size:108%;line-height:100%}
    La solution est d'ajouter une deuxième virgule derrière le premier Arial. Je corrige le code comme ceci (toujours sans comprendre,
    mais en faisant ainsi le problème se règle, très curieux...):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    /*
    Copyright (c) 2011, Yahoo! Inc. All rights reserved.
    Code licensed under the BSD License:
    http://developer.yahoo.com/yui/license.html
    version: 2.9.0
    */
    body{font:13px/1.231 arial,,helvetica,clean,sans-serif;*font-size:small;*font:x-small}select,input,textarea,button{font:99% arial,helvetica,clean,sans-serif}table{font-size:inherit;font:100%}pre,code,kbd,samp,tt{font-family:monospace;*font-size:108%;line-height:100%}
    Bon, il me reste encore le problème du div à régler.
    Mais ce sont déjà là de bonnes choses de faites

    En attendant, si quelqu'un a des explications à m'apporter concernant les deux problèmes évoqués j'ai très envie de connaître
    la raison des problèmes.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En fait non, j'ai un vrai problème avec l'histoire des deux virgules dans fonts-min.css
    Mettre une deuxième virgule réajuste la présentation du calendrier mais crée du coup des perturbations à plusieurs autres endroits que le calendrier.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Si, j'ai réglé ce soucis
    Je suis revenu aux bonnes vieilles méthodes:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    body{font-size:13px; font-family:arial,helvetica,clean,sans-serif;*font-size:small;*font:x-small}select,input,textarea,button{font:99% arial,helvetica,clean,sans-serif}table{font-size:inherit;font:100%}pre,code,kbd,samp,tt{font-family:monospace;*font-size:108%;line-height:100%}
    J'ai remplacé certains symboles mystiques par du code css basique, simple mais propre.

    Et ça marche!!

    Il me reste à régler le problème du div

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    entrepreneur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : entrepreneur
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    le soit-disant problème du div est réglé lui aussi.
    En fait le problème venait d'une déclaration en CSS dans:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <ul style="list-style-type: none; width: 61%; font-size: 20px;">
    Aussi bizarre que ça puisse paraître, il faut enlever la troisième déclaration de la manière suivante:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <ul style="list-style-type: none; width: 61%;">
    J'ai été contraint à enlever ce déterminant, mais ça ne me gêne pas car toutes mes puces (<li>...</li>)
    se voient attribuer une class identique qui spécifie une taille de police.

    Conclusion, mon problème est résolu
    Je vous l'indique comme il se doit.
    Mais je serais ravi que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi chacun des trois points à modifier
    ont un rapport avec la présentation de mon calendrier (2 fichiers + <ul>).
    Je n'y comprends rien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec les feuilles de style
    Par toumaille dans le forum JavaFX
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2009, 02h10
  2. Récupérer feuille de style externe css
    Par fasfousba dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2008, 15h00
  3. link et feuille de style externe
    Par fasfousba dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 09h13
  4. problème firefox et feuille de style php
    Par alexmorel dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 11h43
  5. Problème IE et feuille de style
    Par Manu0086 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2005, 12h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo