|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une petite question à vous soumettre. J'ai un projet de création de site sur lequel j'envisage de permettre la mise en relation entre deux personnes disposant d'une webcam chacun, sur le même principe que MSN. Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et si oui, sous quels conditions ? logiciels à installer ? Plug ? etc. ... Merci d'avance pour vos réponses, Denague |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Tu as plusieurs possibilités, de la plus simple à la plus compliquée. La plus compliquée : tu créés ton propre plugin pour ie/firefox et là bon courage (au choix en java, activex ou autres) ... Le plus raisonnable : tu te mets à flash et tu utilises les fonctions dédiées qui permettent de manipuler une webcam et un micro. Avec comme avantage que tout le monde à le plugin (enfin presque). Le plus simple (et le moins valable) : partant du principe que netmeeting est (était?) installé de base sur windows, tu n'a qu'a te servir de ça et faire un système de mise en relation par ip mais bon netmeeting est vieux peu connu et pas forcément installé partout. La solution alternative : cherche sur google si y a pas un système de chat par webcam en open source pour flash En espérant t'avoir aidé ^_^ jeff |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Merci pour ta réponse,
L'option flash m'intérèsserait bien, mais est-tu certain que cela soit possible avec flash ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Sinon effectivement c'est possible avec flash. (des potes l'ont fait en projet scolaire) Par contre il te faut Flash Media Server pour gèrer la comunication et là prépare ton cochon-tirelire... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() rémi humbertDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 59 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com