Bonjour/Bonsoir à tous,
Donc voilà quelque temps que je développe un serveur de jeu avec un amis. Une de mes fonctions et de développer la partie gestion des maps, des zones (Une partie du monde qui contient un certain nombre de maps (Ex: Donjon) ) ...
Ma vision des choses (Corrigez-moi si je me trompe) :
Récupérer les informations de la zone directement depuis la base de données (Maps, Monstres pouvant accéder à celle-ci ...). Puis appeler une fonction qui générerait le monde en générant les monstres, les vendeurs ... sur les maps disponibles
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une zone peut contenir de 30 à 3000 cartes et qu'il y a à peu près 40 zones. Le chargement est quand même assez lourd.
Donc ma question est :
Dois-je créer un nouveau thread pour chaque initialisation de zones et associer le thread à la zone concernée ou tout simplement générer toutes les zones depuis le thread principale ?
Le fait de créer énormément de thread n'est il pas "dangereux" pour les performances de l'application ou même de la machine ?
En espérant être clair
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