Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2006, 15h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Librairies] install php4.4.2 --> zlib

bonjour...

je dois installer un serveur web avec donc apache, php, oracle, informix et tout le bazard....

j'ai donc téléchargé php 4.4.2, php5 apparement n'etant pas compatible avec apache2 (??).... je précise que je suis sur RED HAT ES 4

j'ai fait une première compilation avec oracle, informix...ca marche, pas de soucis..par contre, je dois rajouter des modules..

et la, patatras, c'est l'accident....

beaucoup de modules requierent zlib....j'ai donc ajouté la directive --with-zlib-dir=/usr/local/lib.. le ./configure se passe bien, par contre, lors du make, il me et toujours cette erreur :

main/internal_functions_cli.lo(.data.rel+0x70): undefined reference to `php_zlib_module_entry'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

comment faire? quelqu'un aurait il une idée?? j'avoue que je galère bien la... sans ca, je peux pas installer le module dom, gd avec png, ..etc..bref.. il me le faudrait vraiment...

je vous remercie par avance...
satch159 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2006, 16h50   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
aye, je suis dans la merde alors si php5 n'est pas compatible avec apache2 car ca fait presque 1an qu'ils tournent ensemble

il doit y avoir un fichier a rajouter en meme temps que zlib car il lui manque une info pour la compilation ... ou une probleme de version de zlib trop ancienne ou mal supporté par cette version de PHP ...
Lorenzo77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2006, 09h09   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Lorenzo77
aye, je suis dans la merde alors si php5 n'est pas compatible avec apache2 car ca fait presque 1an qu'ils tournent ensemble
a, ben, c'est ce que j'avais lu sur un forum...lol , effectivement, bizarre pour toi..lol

ben, pour zlib, j'ai choppé la dernière version sur le site officiel.. je sais vreaiment pas ou est le probleme, etant donné qu'il trouve bien les librairies lors du configure...

quelqu'un aurait une autre idée? ou eventuellement rencontré le meme probleme.. meme si bon, la, j'en demande peut etre un peu beaucoup...
satch159 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

Partenaires

Hébergement Web