|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
je cherche à me connecter sur un serveur distant en interne (intranet) via odbc. Voici mes paramètres de connexion: $dsn="Driver={SQL Server};"."Server=192.168.9.100;"."database=societe;"."uid=bidule;pwd=truc"; puis la connexion : if (($s=odbc_connect($dsn,'sa','')) == FALSE){ echo "erreur sur la base de données"; } else{...} j'obtiens la chose suivante en réponse : Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Le client n'a pas pu établir la connexion, SQL state 08001 in SQLConnect in .... Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir dans la mesure où je fais la même chose avec mes autres serveurs et que cela fonctionne. La différence entre ce serveur et les autres : celui ci est en 2003 et les autres en 2000. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Procede comme ceci pluto:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
y'a un truc que je capte pas... comment se fait-il que sur un autre serveur j'arrive à me connecter et à lire dans les bases sql server alors que lorsque je vais sur ce même serveur dans outils d'administration > sources de données (ODBC), je ne trouve aucune source ODBC ?
dans sources de données utilisateur, j'ai dBase, Fichiers Excel, MS Access et FoxPro mais rien concernant SQL Server.... je capte pas là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
parce que l'odbc regroupes ces différentes bases
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
moi non plus bon essaye de rajouter le driver sql server alor..
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
si j'ai bien ecouté en cour les odbc c'est pour se connecter a différentes base comme exel access et d'autres mais ça n'a pas l'air d'etre ça que tu voulais dire
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
OK ma source odbc est créée (nom : sqlserver). Le problème est que la base est distante. Comment s'y connecter en php?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tu t'y connect avec odbc_connect:
$conn = odbc_connect($dsn,$user,$passwd); |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Alors, j'ai tenté de créer, sur mon serveur web un DSN, via outils d'administration>sources odbc>ajout source utilisateur...
dans cet outil, je teste la connexion, pas de problème et lorsque dans mon script je tente de faire une connexion de la façon suivante : Code :
et voici le message d'insultes que je reçois... Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Named Pipes]Serveur SQL spécifié non trouvé., SQL state 08001 in SQLConnect in C:\www\intranet\intrater\section\parcmateriel\include\essai.php on line 5 |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
essaye comme ça..
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
nouvelle insulte :
pour l'essai : Code :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\www\intranet\intrater\section\parcmateriel\include\essai.php on line 5 conn: Error in connection |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
moi je fais ca avec mon script certes c'est un autres pilote odbc...mais bon ca viens surement de la config de ton pilote..précision je suis sous linux ....donc moi je fais dans mon script:
Code :
$conn = odbc_connect($dsn,$user,$passwd); /*avec dsn :nom du lien odbc ds le fichier de config odbc.ini*/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
le truc c'est que ça fonctionne sur des serveurs 2000 mais pas sur le seul serveur 2003. Je vais aller voir du côté du odbc.ini si je le trouve...
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
voici une fonction qui marche nickel chez moi...
// se connecte à un serveur et renvoie un message d'erreur le cas échéant function ODBC_connexion($host, $username, $password, $db) { $connection_string = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 DRIVER};SERVER=".$host.";DATABASE=".$db.";"; $conn = odbc_connect($connection_string, $username, $password); if(!$conn) { echo "Impossible d'établir une connexion au serveur ".$host."<br>"; exit; } else { return $conn; // identifiant de connexion } } |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre habitué
sans doute, mais pas chez moi dans la mesure ou je tente de me connecter à un serveur MSSQL Server.
Si je tente : Code :
SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Named Pipes]Accès refusé., SQL state 08001 in SQLConnect |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() |
sql server doit utiliser certain port qui sont souvent bloque !!
mais si tu as reussi envoi l'info merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com