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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Modifier un jeu programmer sous DOS


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant plusieurs mois j'aimerais améliorer un vieux jeu appelé Fragile Allegiance (1996). Ce jeu disponible sur abandoware a été, a priori, codé en langage Assembleur pour des systèmes d'exploitation window 95.
    J'ai tout d'abord effectuer des recherches sur le web afin de voir s'il n'y avait pas déjà eu des modifications apportés par des passionnés ou s'il y avait des informations concernant un éventuel éditeur. Malheureusement, comme on peut s'en douter pour un vieux, aucune information n'est disponible.

    Je me suis donc mis dans la tête que je devrai moi-même réaliser ces modifications concernant le gameplay (les "options" de jeu)

    Le problème étant comment apporter ces modifications?

    Après avoir réfléchis un peu sur le sujet, j'ai retenu deux possibilités:
    - Il est envisageable de reprogrammer tout le jeu en langage c/c++. Les graphismes étant en 2D et se limitant principalement à des théories de collision (pour les graphisme), il n'est pas impossible de les refaire entièrement.
    - L'autre possibilité serait de reprendre le programme du jeu et d'y apporter directement les modifications...A condition de trouver un logiciel permettant l'ouverture du programme.

    Du coup, quelle solution me conseillerez vous ?
    J'insiste sur le fait que je ne souhaite ni modifier les graphisme ni modifier le son.
    De plus, je précise aussi que j'ai des connaissances (on va dire) approfondis en C++.

    Par avance merci pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    Seraphon91

    PS: Désolé si je poste ce message dans la mauvaise partie :s

  2. #2
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    Le logiciel en question s'appelle un decompiler. ( par exemple : http://boomerang.sourceforge.net/ )
    Mais généralement le résultat est à peine expoitable...
    J'ai bien peur que dans ton cas la meilleure solution sera de tout recoder !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
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  3. #3
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    Merci pour votre réponse.

    Pourriez-vous m'expliquer brievement comment fonctionne Boomerang Decompiler svp ?
    Je viens de le télécharger mais n'arrive pas à le lancer.

    De plus, une fois le code decompiler, est il possible de réaliser directement des modifications ou cela sert-il uniquement à visualiser les algorithmes utiliser?

    Enfin, dans un dossier _PHOTO (qui doit surement contenir les images du jeu), j'ai un fichier de type GooSaauvE. Connaissez-vous ce type de format ?

    Par avance merci.

  4. #4
    Membre expert

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    Il y a un bon exemple ici du résultat obtenu : http://boomerang.sourceforge.net/cando.php?hidemenu
    Par contre il faudra utiliser un autre decompiler que boomerang pour un jeu ms dos à priori :
    'note that it will not decompile DOS or NE (Windows 3.1) programs"

    Il va falloir parcourir la toile et tout tenter ! Une première piste : http://www.backerstreet.com/decompiler/decompilers.htm
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