Bonjour à tous,

je suis assez nouveau en programamtion J2EE.

J'ai une application a développer qui est simple en fonctionnalités, c'est un simulateur d'abonnement :

1ere étape : se fait une fois au debut de l'application:

L'application récupère tous les plans tarifaires venant d'une DB oracle(C'est la seule action a faire sur une base de données, une requete sur plusieurs tables). Elle parse les resultats et les stocks dans un tableau Java de plantarifaire.

2eme étape : peut se faire n fois

Via des interfaces web, on entre les usages d'un client sur 1 mois via des curseurs ou formulaire.

3eme étape : autant de fois que l'étape 2

On passe les usages dans la "moulinette", c'est a dire qu'on parcourt tous les plans tarifaires et on sort en résultat les moins coûteux selon l'usage de l'étape 2.
Pour l'instant il n'y a aucune action a entreprendre avec ses resultats, et si ce doit être le cas ce sera surement une redirection vers une autre application existante.

J'ai vu qu'en J2EE il est possible de faire simplement avec la "bibliothèque" J2EE, en utlisant des framework (Struts2/Spring...) ou bien même en utilisant des solutions clé en main type jHipster qui genere une appli maven en incluant spring boot, angular, hibernate etc.

J'aimerais avoir vos avis sur "les meilleures" solutions au vu du besoin...

Merci d'avance.