Bonjour,

J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit.

Mon entreprise dispose d'un serveur MAX OS X qui dispose d'un serveur LDAP.

Avec Php et des manager LDAP tel que ldap admin ou ldap manager, j'arrive à voir l'arbo, ajouter, supprimer, bref, m'amuser avec mon annuaire. Par contre, impossible de le synchroniser avec un logiciel de contact. Android, iOS, thunderbird ...

Voici mon arbo (screen ldap admin).

Nom : ldap1.png
Affichages : 71
Taille : 10,9 Ko


Ci dessus, l'arbo de base crée par le serveur plus les ajouts que j'ai fait en php :

- Suite à un tuto, création de c=France jusqu'à deux personnes (cn=cbeaussier et cn=mathieudv) qui disposent des objectClass suivantes : person, top, organizationalPerson, inetOrgPerson
- Ajout de deux personnes (dont une ayant le champ "mail" renseigné) dans cn=people.

Bien, une fois cela fait, je vais sur Thirbird, et je remplis ça :

Nom : ldap2.png
Affichages : 71
Taille : 10,0 Ko

Et lorsque je valide ... rien ne se passe. Ni message d'erreur, ni confirmation, ni contact ajouté. Que puic.
J'ai testé en mode anonyme ou connecté (admin) j'ai testé avec différents Nom distinct de base (cn=people,dc=domain,dc=com) etc... rien n'y fait. Lorsque je vais sur l'onglet hors connexion et que je clique sur "télécharger maintenant", ça m'annonce "succes de la réplication" mais rien de plus. Dans l'onglet "avancé", on peut préciser un filtre de recherche. Par défaut, il est ainsi : "(objectclass=*)" j'en ai testé d'autres (genre sc=*).

Sur android, ça me confirme que tout va bien, mais impossible de synchroniser.

Pitié dites moi que vous avez une idée, qu'il manque un 'tit truc magique qui fera que ça veuille bien trouver les utilisateurs enregistrés (ils sont bien visible en php et via les logiciels de managment LDAP !!!) c'est super frustrant de savoir qu'il n'y a que les annuaires qui ne trouvent rien -.- '


Merci beaucoup pour votre lecture, et votre aide future !