Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je compte sur vous pour me dépanner, car je débute avec VirtualBox.

En effet je viens d'installer windows 8.1 sur mon ordinateur et pour pouvoir faire tourner de vielles applications dont j'ai absolument besoin j'ai installer une machine virtuelle avec VirtualBox.
La VM en question est sous XP professionnel. J'ai donc installé "VirtualBox 4.3.20 for Windows hosts" et "VirtualBox 4.3.20 Oracle VM VirtualBox Extension Pack"

Le problème est que lorsque j'ouvre la VM avec un périphérique USB connecté celui-ci fonctionne... Mais si je connecte un périphérique USB avec la VM déjà ouverte, les périphériques USB sont bien reconnus dans le gestionnaire mais ils ne fonctionnent pas.

Ainsi, par exemple, si j'ouvre la VM avec une clé usb connectée, la clef est reconnue et elle est visible dans le poste de travail, j'y ai accès. Si je déconnecte la clé usb et que je la reconnecte, elle est reconnue par le gestionnaire de périphérique de XP qui m'indique qu'un périphérique vient d'être connecté, et par le gestionnaire de VirtualBox, mais elle n'est pas visible dans poste de travail, je n'y ai pas accès...

Malheureusement je vais faire une utilisation intensive de cette VM et j'aurai besoin de connecter et reconnecter régulièrement des clés usb pour transférer des fichiers.

J'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de sujet qui solutionne mon problème, je désespère un peu, alors merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.