Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Scripts
Scripts Forum d'entraide sur les scripts PHP téléchargés. Les meilleurs scripts PHP, la FAQ scripts PHP, toutes les FAQ PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2004, 14h18   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Script]Password strength meter

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un système pour vérifier la compléxité d'un mot de passe avant de l'accepter. Ainsi quand un administrateur créé un utilisateur, on doit tester que le mot de passe est assez complexe selon les critères prdéfinis.

Je ne pense pas être le premier à avoir ce besoin. Il doit exister deux trois trucs tout fait. Mais je ne trouve rien... Enfin, si ! Je trouve des exemples pour tester la complexité d'un mot de passe, mais pas le code.

Je peux le refaire, mais je n'aime pas réinventer l'eau chaude .

J'ai des idées, avec des expressions régulières, pour tester le nombre de carac en MAJ, le nombre de carac en minus, le nombre de chiffres de signes ponctuations... Mais là où je pèche c'est pour regarder si le mot de passe contient des mots faisant parti de dictionnaires de mots couramment utilisés. Car j'en ai trouvé en anglais (après avoir expliquer à mon ingénieur système que je devais aller sur certains sites limite warez pour trouver ces dicos) mais je n'en trouve pas en fraçais.

Bref, si je dois faire ces algos, je vais mettre encore 1 journée complète voire 2. Et SURTOUT ce ne sera pas aussi finaliser qu'une classe éprouvée comme PEAR. Alors si vous avez quelquechose déjà fait, je suis preneur. Mes recherches n'ont rien donné (zend.com, google.fr developpez.com, pear.php.net www.php.net...)

PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi
30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc...

Mes articles
Alexandre T est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2004, 14h42   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
http://users.swing.be/michel.hoffmann/faq.htm
Bidouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2004, 14h47   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Parfait, merci bien

PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi
30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc...

Mes articles
Alexandre T est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Partenaires

Hébergement Web