Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un système pour vérifier la compléxité d'un mot de passe avant de l'accepter. Ainsi quand un administrateur créé un utilisateur, on doit tester que le mot de passe est assez complexe selon les critères prdéfinis.
Je ne pense pas être le premier à avoir ce besoin. Il doit exister deux trois trucs tout fait. Mais je ne trouve rien... Enfin, si ! Je trouve des exemples pour tester la complexité d'un mot de passe, mais pas le code.
Je peux le refaire, mais je n'aime pas réinventer l'eau chaude![]()
.
J'ai des idées, avec des expressions régulières, pour tester le nombre de carac en MAJ, le nombre de carac en minus, le nombre de chiffres de signes ponctuations... Mais là où je pèche c'est pour regarder si le mot de passe contient des mots faisant parti de dictionnaires de mots couramment utilisés. Car j'en ai trouvé en anglais (après avoir expliquer à mon ingénieur système que je devais aller sur certains sites limite warez pour trouver ces dicos) mais je n'en trouve pas en fraçais.
Bref, si je dois faire ces algos, je vais mettre encore 1 journée complète voire 2. Et SURTOUT ce ne sera pas aussi finaliser qu'une classe éprouvée comme PEAR. Alors si vous avez quelquechose déjà fait, je suis preneur. Mes recherches n'ont rien donné (zend.com, google.fr developpez.com, pear.php.net www.php.net...)
Partager