IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Shell et commandes GNU Discussion :

Recherche de caractères cachés


Sujet :

Shell et commandes GNU

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Recherche de caractères cachés
    Bonjour,

    J'utilise Gnu Emacs pour écrire mes programmes tout en fait sauf Développez.net/forums, bref.
    J'écris justement un programme qui lit ce que j'écris.

    j'écris justement un programme qui lis le programme est me l'affiche dans une fenêtre plus petite que le terminal.

    Le processus exact, j'écris avec Gnu Emacs, un programme qui lit une commande, l'exécute, envoie le résulta dans un fichier et j'ouvre le fichier pour le lire en mode texte.

    Après avoir programmé ce programme, je l'exécute et lui donne la commande "cat" avec le nom du fichier source en argument et le processus suit son cours.

    Voici le résultat avec le fichier source :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    +----------------------------------------------------------------------------+
     |                                                                            |o);      
     |             begin                                                          |o);      
     |                -- initialize Interface !                                   |o);      
     |                Text_Io.Put_Line("-- initialize Terminal Interface !");     |o);      
     |                Arch.Terminal.Main.Shell_Initialize(Archmachine, Archai, Errno);      
     |                if Errno /= 0 then                                          |o);      
     |                   raise Non_Zero;                                          |o);      
     |                end if;                                                     |         
     |                                                                            |         
     |                -- Ces le moment de lancer l'environnement selon l'interface.         
     |        --                                                                  |         
     +----------------------------------------------------------------------------+
    On voie des caractères sortis du cadre, c'est ce qui me pose problème.

    J'ai testé avec une ligne normale écrite avec Gnu Emacs 23.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     +----------------------------------------------------------------------------+
     |                                                                            |
     | Une très longue ligne, .../... de plusieurs dixaines de caractères accen   |
     | tuées ou pas mais tous alignés sur une seule et unique même ligne pour     |
     | tester mon interface Gnu/Linux.                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     |                                                                            |
     +----------------------------------------------------------------------------+

    Donc, je soupçonne des caractères cachés en tous genre dans mon fichier source du programme.

    Je cherche un moyen de les identifier, et éventuellement de les supprimer.
    Merci pour votre réponse.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait veux bien une solution pour remplacer des tabulations par des groupes d'espaces.

    Arf, c'est pas ça le problème. J'ai une vrai soucis là.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de N_BaH
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    7 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 7 552
    Points : 19 392
    Points
    19 392
    Par défaut
    fais un effort dans la rédaction : il y a une phrase sur deux qui n'a pas de sens (compléments non-relatifs, exposé imprécis, terminologie approximative...)
    la programmation requiert de la méthode, et de la précision.

    écris ton message dans GNU/emacs , et relis-le ! plusieurs fois ! voire le lendemain, quand tu auras un peu oublié ce que tu veux dire, et que tu seras obliger de lire/déchiffrer ce que tu as écrit.

    ici, on programme en shell, pour d'autres langages, contacte le forum relatif au langage que tu utilises.

    apparemment, tu sembles vouloir incriminer emacs, je te suggère donc de changer d'éditeur, ainsi tu verras si c'est ton programme qui ne fait pas exactement ce que tu veux, ou réellement emacs qui le fait "planter".
    .
    N'oubliez pas de consulter les cours shell, la FAQ, et les pages man.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Joue pas trop au chef avec moi si non je vais programmer ailleurs.

    En suite je continue à bosser, je viens de tester tous les caractère et j'ai rien trouvé.

    En suite j'incrimine rien ni personne. Je suis pas un de ceux qui marche sur les pieds des autres.

    J'ai mon environnement Gnu/Linux depuis 25ans.
    A+

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Les tabulations en cause.
    Donc, c'était bien les tabulations.
    J'ai trouver la commande pour remplacer les tabulations d'Emacs par des espaces.

    Merci.

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 243
    Points : 13 459
    Points
    13 459
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouver la commande pour remplacer les tabulations d'Emacs par des espaces.
    Et donc tu partages... ah ben non. Même pas.
    Merci pour ceux qui liront ce fil de discussion.


    Personnellement, je me placerais avant la tabulation et taperais Ctrl espace, puis après la tabulation et taperais Alt w. (la tabulation est dans le presse-papier)
    A ce moment là, Alt % (ou Alt Shift ù selon les claviers) suivi de Ctrl y puis entrée puis 4 espaces, puis entrée. (on rentre dans une procédure de remplacement)
    Enfin, je tape ! pour tout remplacer ou y/n pour faire au cas par cas.

    J'espère cette explication pas trop touffue.

    En résumé:
    C-space
    ->
    M-w
    M-%
    C-y
    entrée
    ____
    entrée
    !
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recherche de caractère
    Par reggae dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 12h35
  2. Recherche de caractères spéciaux
    Par sberube dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 20h41
  3. [FPDF] Recherche chaine caractères dans fichier pdf
    Par licorne dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 11h55
  4. recherche de caractères non_lettres dans chaine
    Par niconoe dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2005, 08h54
  5. []recherche chaine caractère partielle
    Par cd090580 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo