IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

LoadBitmap ne marche pas


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut LoadBitmap ne marche pas
    Bonjour,

    je veux ajouter une image a ma fenêtre de type dialogue, j'ai ajouter l'image a mes ressource, le problème c'est que lorsque je met le code de l'affichage de l'image dans la fonction OnPaint ça marche mais si je le met dans une classe et j'appelle la méthode dans la fonction OnPaint ça ne marche pas voila le code
    qui marche dans la fonction OnPaint
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
                    CPaintDC dc(this);
    		CBitmap BmpLady;
    		CDC MemDCLady;
    		BmpLady.LoadBitmap(IDB_PAC);
    		MemDCLady.CreateCompatibleDC(&dc);
    		CBitmap *BmpPrevious = MemDCLady.SelectObject(&BmpLady);
    		dc.BitBlt(20, 10, 20, 20, &MemDCLady, 0, 0, SRCCOPY);
    		dc.SelectObject(BmpPrevious);


    et voila la fonction de ma classe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
            void Creatures::draw(CDialogEx *dlg){
    	CPaintDC dc(dlg);
    	CDC bmDC;
    	bmDC.CreateCompatibleDC(&dc);
    	CBitmap *p = bmDC.SelectObject(bitmap);
    	dc.BitBlt(left, top, right, bottom, &bmDC, 0, 0, SRCCOPY);
    	dc.SelectObject(p);
    }
    et voila le constructeur de ma classe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    Creatures::Creatures(unsigned int id,int x, int y,CDialogEx *dlg)
    {
    	this->x = x;
    	this->y = y;
    	TopLeft() = CPoint(y * 40, x * 40);
    	BottomRight() = TopLeft() + CPoint(40, 40);
    	this->id = id;
    	lastX = 0;
    	lastY = 0;
    	etat = false;
    	brush = new CBrush(RGB(0, 255, 0));
    	oldBrush = new CBrush(RGB(255, 255, 255));
    	paint = new CPaintDC(dlg);
    	bitmap = new CBitmap();
    	if (bitmap->LoadBitmap(id));
    	else AfxMessageBox(_T("ou est le bitmap"));
     
    }
    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Tu devrais passer le CPaintDC en paramètre référence, plutôt que le créer dans la fonction draw().
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    j'ai passer le CPaintDC en parametre dans la fonction draw mais il m'affiche toujours le message que le "ou est le Bitmap"

Discussions similaires

  1. 'SHOW TABLES' marche pas sous postgresql !?
    Par fet dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 09h28
  2. Maximiser fenêtre ne marche pas
    Par sandrinec dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2003, 12h02
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2003, 12h57
  4. [GifDecoder] marche pas dans applet avec IE
    Par formentor dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2003, 10h43
  5. Sysdate qui marche pas ??
    Par StouffR dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2002, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo