Bonjour,
Je réalise un jeu web et je souhaite découper mon jeu en "parties". C'est à dire qu'un joueur appartient à une partie et ne peut pas interagir avec les joueurs ou éléments des autres parties. Je souhaite limiter une partie à par exemple 500 joueurs (histoire de jouabilité).
Problème : Je bloque lorsque je dois modifier mon schéma pour ajouter les associations avec la partie en cours.
Exemple précis du schéma actuel avec quelques tables :
C'est un jeu de gang, avec une carte pour faire des déplacements.
Tables :
gangs(id_gang, nom, #id_parrain) : Un gang peut avoir un parrain (membre)
carte(abscisse,ordonne, #id_gang) : Une case peut appartenir à un gang
user(id_membre, #abscisse, #ordonne, #id_gang) : Un membre est sur une case, et appartient à un gang
Avec les parties, cela donnerait :
Une table Parties (id_partie, datedebut, datefin)
Une case appartient à un gang dans une partie précise (on aurait un truc genre : abscisse, ordonne, id_partie, #gang)
Mais là... Un membre appartient à une partie... J'aurais id_membre, id_partie... Mais si un membre appartient à une case (d'une partie !), je devrais avoir sa clé primaire composée en clé étrangère donc : id_membre, id_partie, abscisse, ordonne, id_partie ???
Ca me parait un peu étrange et mal modélisé non ? J'ai deux fois l'information des parties ! Et ça m'arrive sur quelques tables, je sais pas trop comment gérer ça.
J'ai tenté de reprendre un MCD mais j'ai actuellement 38 tables et c'est l'enfer de reprendre tout un MCD avec tout ça, en liant tout à des parties.
Avez-vous des solutions pour faire ce que je souhaite ou une proposition pour l'exemple ci-dessus ? (histoire que ça me débloque pour le reste ! )
Merci d'avance à vous !
A bientot
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