IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Periode essai terme SSII


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 182
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Periode essai terme SSII
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire afin d'éclaircir ma situation .De plus, sortant de l'école , je suis très novice et naive quant aux procédures dans les SSII.

    Je me suis faite embauchée le 20 octobre 2014 dans une SSII.
    Je souhaite depuis longtemps démissionner mais je n'ai pas réussi à trouver une nouvelle boite qui me plait.
    Or, demain nous somme le 20 janvier donc je vais enchainer sur le 4ème mois du coup je ne pourrai pas démissioner entre temps (car le délai de préavis est de 1 mois car je suis présente depuis bientot 4 mois et je ne pense pas trouver de travail entre temps).

    Il y a donc deux solutions qui s'offre à moi:
    1- Je pars au terme de mon contrat à savoir le 20/02/15. D'après ce que j'ai lu sur internet si je n'envoi rien , le contrat "continue" et je suis embauchée pour de bon.
    Dans ce cas, y 'a t-il un préavis à respecter pour dire que je souhaite arrêter au terme de ma période d'essai?
    2- Je prolonge ma période d'essai (d'après mon contrat la préiode d'essai est prolongeable de 3 ou 4 mois).Dans ce cas, lorsque que je démissionnerai (après avoir trouvé un nouveau travail) quel sera le préavis à respecter?