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ActionScript 3 Discussion :

La taille d'une animation


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Par défaut La taille d'une animation
    salut tout le monde !
    j'ai une petite question concernant la taille de l animation .
    pourquoi quand je réduis la fenêtre "flash player" l animation ne se réduise pas ?
    sachant que dans mon code j'ai utilisé Stage.stageWidth/Height
    comment je peux regler ce probleme ?

  2. #2
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    Par défaut
    salut, tu as defini la taille de ton clip en % ou en pixel ? surement en pixel

  3. #3
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    Par défaut
    oui en pixel . et meme si j'utilise stage.stageWidth au lieu d utiliser des valeurs numérique j'aurai le meme probleme de taille

  4. #4
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    Par défaut
    ben essai en %

  5. #5
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    Par défaut
    pouvez vous me donner un petit exemple svp ?

  6. #6
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    Par défaut
    Moi je n'utilise pas les paramètres de stage lorsque je dois avoir un movie qui doit s'ajuster en taille. Tu as un exemple sur mon site. Bien à toi.

  7. #7
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    Par défaut
    svp zulu passe moi le lien vers ton site ou b1 vers l exemple

  8. #8
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    Par défaut
    http://inkodeo.be/idx.swf ou http://inkodeo.be
    Tu y trouveras plusieurs swf.

    Bàt.
    zulu1

  9. #9
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    Par défaut
    Si tu ne veux pas utiliser l'étirement automatique de ton anim avec tes dimensions en relatif par rapport à stage.stageWidth et stage.stageHeight , tu peux te servir de l'événement : EVENT.RESIZE il est fait pour ça !

    exemple, je gère manuellement mon redimensionnement:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package
    {
    	import flash.display.Shape;
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.display.StageAlign;
    	import flash.display.StageScaleMode;
     
    	/**
    	 * ...
    	 * @author moi
    	 */
    	public class Main extends Sprite
    	{
    		private var myRect:Shape = new Shape();
    		private var oldw:Number; //taille initiale en largeur de stage
    		private var oldh:Number;//taille initiale en hauteur de stage
     
    		public function Main():void
    		{
    			if (stage)
    				init();
    			else
    				addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    		}
     
    		private function init(e:Event = null):void
    		{
     
    			removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    			stage.align = StageAlign.TOP_LEFT; //on aligne en haut à gauche
    			stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; // le contenu ne se redimensionne plus par étirement
    			stage.addEventListener(Event.RESIZE, ajustement); //écouteur de redimensionnement sur stage
     
    	                oldw = stage.stageWidth;
    			oldh = stage.stageHeight;
     
    			with (myRect.graphics)  //on dessine un rectangle comme objet 
    			{
    				beginFill(0xff0000);
    				drawRect(0, 0, oldw / 2, oldh / 2);
    			}
     
    			addChild(myRect);
     
    			stage.dispatchEvent(new Event(Event.RESIZE)); //je déclenche manuellement la redim au lancement
    		}
     
    		private function ajustement(e:Event):void
    		{
    			var w:Number = stage.stageWidth;   //nouvelle taille de stage
    			var h:Number = stage.stageHeight;  //
     
    			myRect.x = w / 4;  //repositionnment
    			myRect.y = h / 4;
     
    			myRect.scaleX = w / oldw;  //redim manuelle de myRect
    			myRect.scaleY = h / oldh;
    		}
     
    	}
     
    }

  10. #10
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    Par défaut
    ou en plus simple puisque width et height sont affectable en as3 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package
    {
    	import flash.display.Shape;
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.display.StageAlign;
    	import flash.display.StageScaleMode;
     
     
    	public class Main extends Sprite
    	{
    		private var myRect:Shape = new Shape();
     
     
    		public function Main():void
    		{
    			if (stage)
    				init();
    			else
    				addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    		}
     
    		private function init(e:Event = null):void
    		{
     
    			removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    			stage.align = StageAlign.TOP_LEFT; //on aligne en haut à gauche
    			stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; // le contenu ne se redimensionne plus par étirement
    			stage.addEventListener(Event.RESIZE, ajustement); //écouteur de redimensionnement sur stage
     
     
    			with (myRect.graphics)  //je dessine un rectangle comme objet de dimension quelconque pour l'instant histoire qu'il existe... 
    			{
    				beginFill(0xff0000);
    				drawRect(0, 0, 10, 10);
    			}
     
    			addChild(myRect);
     
    			stage.dispatchEvent(new Event(Event.RESIZE)); //je déclenche manuellement la redim au lancement (ce qui fixe sa position et sa taille)
    		}
     
    		private function ajustement(e:Event):void
    		{
    			var w:Number = stage.stageWidth;   //nouvelle taille de stage
    			var h:Number = stage.stageHeight;  //
     
    			myRect.x = w / 4;
    			myRect.y = h / 4;
     
     
    			myRect.width = w / 2; // nouvelles dimensions qui s'ajustent au onResize 
    			myRect.height = h / 2;
    		}
     
    	}
     
    }
    L'avantage du onResize, c'est que tu as le contrôle total sur ton redimensionnement.

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