Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un p'tit probleme d'algo qui me tarode ...

j'ai des "mini pc embarqué" (intel edison) connectés à un serveur en wifi ... oui dommage mais obligatoire...
ces mini pc génèrent des fichiers d'une dizaine de Mo chacun .. non compressibles car images brutes... à la seconde, voir plusieurs à la seconde...

Il faut que le serveur recoive le plus rapidement possible tous ces fichiers générés..

Premiere idée :

j'avais pensé a ouvrir plusieurs ports entre le client et le serveur, et faire une liaison UDP entre client serveur, chaque ports à une file d'attente, une queue.
Sur chaque queue on emplie des fichiers a envoyer

le serveur se retrouve avec une bonne centaine de ports ouvert, et lit et stocke tout ce qu'il recoit...

mais y a t il un interêt ... le wifi ne sera t'il pas un goulot d'étranglement ?? la bande passante sera t'elle utilisée à son max si je n'utilise qu'un port.

Idée 2
je fais un titmer de 4 secondes, pendant cette intervale tous les fichiers generés s'empileront pour aller dans un tar. (le lz4 me parait le plus perf et le moins long a compresser decompresser)
le tar effectué il est directement envoyé par wifi, et decompressé par le serveur.

L'idée 2 me plait le plus...

environnement technique:
du linux partout
l'appli client et serveur est codée en C++