IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Perte des données Cartes IGN après modification du contrat


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Perte des données Cartes IGN après modification du contrat
    Bonjour,

    Ce matin, découvrant l'ajout de couches WMTS en Lambert 93 dans l'API, je suis allé modifier mon contrat pour en bénéficier.

    Résultat :
    1/ les couches WMTS que j'ai ajoutées ne sont toujours pas disponibles, mais je suppose que ça demande un peu de temps,
    2/ je n'ai plus accès aux couches Cartes IGN et SCAN Express auxquelles j'avais droit (nous achetons les mises à jour du SCAN, en plus de bénéficier gratuitement des couches RGE pour nos missions de service public), et je ne vois plus ces couches dans mon contrat... En WMS-Raster je ne vois plus que la BD Parcellaire, l'Ortho et Plan IGN.

    J'ai vérifié dans mon SIG et en faisant un GetCapabilities dans le navigateur.

    Je me souviens que l'ajout de ces couches Scan avait été un peu compliqué à la création du contrat API.

    Merci

    Laurent

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Bonjour Laurent,
    Pourrais-tu me donner l'identifiant de ta clé en message privé pour que j'aille y jeter un oeil ?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Après avoir jeté un oeil à ta clé, je te confirme que les ressources GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS (cartes IGN), GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD et GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.CLASSIQUE (Scans express) n'y apparaissent pas. Elles ont dû être supprimées dans l'opération.
    Concernant des données en Lambert 93, je ne vois que la BDOrtho et les parcelles cadastrales.

    les couches WMTS que j'ai ajoutées ne sont toujours pas disponibles, mais je suppose que ça demande un peu de temps
    Normalement non, autant la création d'une clé peut demander un léger délai, autant sa modification par l'utilisateur est immédiate car transparente de notre coté.

    Si tu vas dans ton espace personnel sur professionnels.ign.fr et que tu fais "Ajouter/supprimer des données API", les ressources manquantes sont-elles bien cochées ? Si oui, dis-le moi car on aura un vrai problème, si non je t'encourage à passer par cet espace pour remettre à jour les données API de ton contrat.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je confirme que dans mon contrat les "WMTS-L93 - Orthophotographies" et "WMTS-L93 - Parcelles cadastrales" apparaissent bien. J'ai enregistré une 2nde fois pour être sûr. J'ai 27 couches WMTS inscrites.
    Mais elles n'apparaissent pas dans le GetCapabilities : http://wxs.ign.fr/xxxx/geoportail/wm...etCapabilities. Je n'ai plus que 25 couches WMTS disponibles.

    Quant à mes 3 couches WMS de cartes IGN, SCAN express classique et standard. C'est également mystérieux...

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Peux-tu re-tester pour les 3 couches WMS ?
    Normalement ça devrait être bon

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Hélas non. Quand je veux modifier mon contrat, j'ai comme sélection de couches possibles en WMS-Raster :

    WMS-Raster-Géoportail - BD ORTHO®
    WMS-Raster-Géoportail - BD PARCELLAIRE®
    WMS-Raster-Géoportail - Plan IGN

    Et c'est tout...

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Pour ce qui est des ressources en Lambert 93, mes collègues de la division Services me glissent dans l'oreillette que l'URL du getCap n'est pas la même, puisque l'on passe par une couche de proxy dédiée à la reprojection en Lambert 93.

    Si je résume :
    - avec http://wxs.ign.fr/xxxx/geoportail/wm...etCapabilities, on n'obtient en réponse que les ressources en Webmercator
    - avec http://wxs.ign.fr/xxxx/proxy-wmts?SE...etCapabilities, on obtient les ressources en Lambert 93 (et seulement celles-là).

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Citation Envoyé par lbreton Voir le message
    Hélas non. Quand je veux modifier mon contrat, j'ai comme sélection de couches possibles en WMS-Raster :

    WMS-Raster-Géoportail - BD ORTHO®
    WMS-Raster-Géoportail - BD PARCELLAIRE®
    WMS-Raster-Géoportail - Plan IGN

    Et c'est tout...
    Effectivement, entre le moment où je te l'ai dit et maintenant, le getCap est repassé de 28 à 25 couches. C'est étrange...

    Pour solutionner cela, je t'invite à envoyer un mail au personnel de la boutique électronique : pro.commerce@ign.fr
    Tu leur donnes l'identifiant de ta clé (en précisant qu'il s'agit d'une clé SIG), les trois ressources WMS-raster que tu souhaites ajouter, avec un lien vers cette discussion du forum pour justifier le mail. Ils devraient pouvoir faire le nécessaire.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par jrenard Voir le message
    Pour ce qui est des ressources en Lambert 93, mes collègues de la division Services me glissent dans l'oreillette que l'URL du getCap n'est pas la même, puisque l'on passe par une couche de proxy dédiée à la reprojection en Lambert 93.

    Si je résume :
    - avec http://wxs.ign.fr/xxxx/geoportail/wm...etCapabilities, on n'obtient en réponse que les ressources en Webmercator
    - avec http://wxs.ign.fr/xxxx/proxy-wmts?SE...etCapabilities, on obtient les ressources en Lambert 93 (et seulement celles-là).
    Oui ça marche !
    Merci.

    Par contre, peut-être que ça m'a échappé, mais ça ne semble pas super documenté...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par jrenard Voir le message
    Pour solutionner cela, je t'invite à envoyer un mail au personnel de la boutique électronique : pro.commerce@ign.fr
    Tu leur donnes l'identifiant de ta clé (en précisant qu'il s'agit d'une clé SIG), les trois ressources WMS-raster que tu souhaites ajouter, avec un lien vers cette discussion du forum pour justifier le mail. Ils devraient pouvoir faire le nécessaire.
    OK je vais faire ça.
    Merci.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de jrenard
    Homme Profil pro
    Webdesigner / développeur front-end
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner / développeur front-end
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 456
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Citation Envoyé par lbreton Voir le message
    Par contre, peut-être que ça m'a échappé, mais ça ne semble pas super documenté...
    Oui oui, tu as tout à fait le droit de le dire ! La documentation n'a pas encore suivi la (récente) livraison du service.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Perte des données après une clic sur bouton
    Par bihakia89 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 17h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 10h55
  3. Pertes des données après un submit
    Par philippef dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h34
  4. [URLRewriting] perte des données du formulaire
    Par DarkCerise dans le forum Apache
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 12h08
  5. [JTable] Perte des données
    Par david71 dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2005, 00h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo