héllo,
Je voulais savoir si via php il étais possible de faire un SELECT d'une ligne sur deux des enregistrement dans une base ?.
héllo,
Je voulais savoir si via php il étais possible de faire un SELECT d'une ligne sur deux des enregistrement dans une base ?.
Tu peux toujours faire une requête de tous les enregistrement et ne traiter en PHP qu'une ligne sur deux.
Je sais bien avec un if ($i % 2 == 0), mais dans mon cas c'est pas trop ce que je cherche à faire, j'ai testé cette méthode qui fonctionne parfaitement dans phpmyadmin :
Seulement j'ai quelques problèmes pour la convertir via php, pour le moment celle-ci me renvoie tout les enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SET @pos := 0; SELECT * FROM table HAVING (@pos := @pos +1) %2 =0
j'avance j'avance lentement mais surement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $i = 0; $sql4 = "SELECT * FROM ventes HAVING ('".$i."' = '".$i."' +1) %2 =0"; $req4 = $PDO->query($sql4);
1) Il vaut mieux éviter la guerre des étoiles !
2) Que vient faire un HAVING sans GROUP BY ?
3) Le concept de "une ligne sur deux" n'a pas de sens dans le domaine SQL.
Sauf à donner un ordre explicite aux lignes dans une requête et à les numéroter dans la requête, le SGBD pourra retourner une fois "toto" avant "titi" et une autre fois après. Il n'y a pas d'ordre a priori dans les tables qui sont comme des sacs de billes. Ajoutez une bille dans un sac qui en contient déjà un grand nombre et demandez à quelqu'un d'extraire la bille que vous venez de mettre !![]()
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Merci pour toute ces informations, je crois que je vais me contenter de la faire en php.
Partager