Bonjour à tous,

je suis actuellement élève dans une école d'ingénieur et nous devons monter un projet sur deux ans et bien évidemment rendre un livrable fonctionnel à terme.
Mon projet consiste en la création d'une interface logicielle pour apprendre à jouer à la batterie via une double pédale électronique que l'on brancherait à l'ordinateur.

Mon groupe projet et moi voulons créer une interface "à la Guitar Hero", c'est-à-dire que le batteur joue la séquence rythmique proposée et le logiciel lui indique en temps réel (et aussi à la fin du rythme) là où il n'est pas assez précis.

Bien que nous sommes au tout début du projet (définition du besoin précis, du cahier des charges, des échéances etc), il nous est nécessaire de choisir un langage de programmation pour le codage de notre logiciel. Notre encadrant n'étant pas un professeur d'informatique, je viens demander un avis ici

Je pense que l'aspect le plus important de notre logiciel est la réactivité vis à vis du signal envoyé par la batterie électronique, puisque le rythme travaillé doit être précis, et donc le logiciel devra réagir à quelques ms près, afin d'indiquer si le batteur est précis dans son rythme ou pas (comme Guitar Hero ou autres logiciels/jeux de la sorte).

Quel langage serait le plus utile pour ce genre d'interface selon vous?
Dans mon école (généraliste) on apprend des rudiments de C, et il y a souvent des formations Java pour ce genre de projet justement, mais peut-être existe-t-il des langages plus appropriés à notre problème.

Je vous remercie pour votre lecture et vos conseils