IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Windows Discussion :

Alternative à Microsoft


Sujet :

Développement Windows

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 943
    Points : 2 047
    Points
    2 047
    Par défaut Alternative à Microsoft
    Bonjour

    J'utilise Visual studio depuis quelques années en C# pour des applications bureau et j'en suis ravis.
    J'ai juste regretté un petit peu la perte d'ergonomie avec le design peu contrasté de VS2013 et je ne suis pas certain de tenter la 2015 pour cette raison.
    Pour le moment j'en avais un usage amateur averti mais j'envisage sous peu un développement pro (que je ne ferai d'ailleurs pas que moi) ce qui impliquera un gros investissement de temps et des engagements auprès de clients professionnels.

    Mon soucis depuis quelques temps c'est Windows lui même, au delà de VS. En effet j'ai utilisé XP des années avec grand bonheur
    j'utilise Seven depuis 2 ans avec un avis très mitigé, pas trop mal foutu mais une stabilité extrêmement mauvaise comparée à XP (ca freeze une mise à jour de Windows ou de driver sur 2)
    En passant à office 2010 j'ai regretté une perte d'ergonomie et de productivité considérable (le bandeau = usine à clics)
    Avec W8 et les annonces récentes pour le futur windows je suis carrément dans le rejet avec un "truc" tout juste bon à perdre du temps sur facebook, avec une ergonomie déplorable et manifestement rien de conçu pour travailler. Je suis convaincu aujourd'hui que passer son entreprise sous windows 8 c'est couler sa boite tellement tout le monde va régresser à tout devoir réapprendre sans rien faire de mieux en échange ! Ce n'est pas un investissement mais une perte de temps brute en formation, sans parler de la frustration des utilisateurs qui n'ont rien demandé.

    La tendance n'étant pas rassurante je m'interroge sur la nécessité à moyen terme de quitter Microsoft. Le seul point qui me freinerait aujourd'hui c'est VS.
    Y en a t-il parmi vous dans le même doute que moi ? Avez vous recherché/trouvé des alternatives à VS intéressantes pour développer des applications pour pc de bureau ?

    Merci par avance pour vos retours
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Mono, une distribution linux de dev, tu capitaliser as tes connaissances C# et tu seras multi-platte forme, bon courage

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Avec W8 et les annonces récentes pour le futur windows je suis carrément dans le rejet avec un "truc" tout juste bon à perdre du temps sur facebook, avec une ergonomie déplorable et manifestement rien de conçu pour travailler. Je suis convaincu aujourd'hui que passer son entreprise sous windows 8 c'est couler sa boite tellement tout le monde va régresser à tout devoir réapprendre sans rien faire de mieux en échange ! Ce n'est pas un investissement mais une perte de temps brute en formation, sans parler de la frustration des utilisateurs qui n'ont rien demandé.

    La tendance n'étant pas rassurante je m'interroge sur la nécessité à moyen terme de quitter Microsoft. Le seul point qui me freinerait aujourd'hui c'est VS.
    Y en a t-il parmi vous dans le même doute que moi ? Avez vous recherché/trouvé des alternatives à VS intéressantes pour développer des applications pour pc de bureau ?

    Merci par avance pour vos retours
    La plupart des entreprises ne vont pas migrer sous Windows 8, elles attendent plutôt Windows 10 qui sera plus adapté à un environnement professionnel.

    Sinon comme précisé précédemment tu as l'ide monodevelop pour Windows/Linux/Mac, bon c'est pas au niveau de visual mais ça permet quand même de faire des applications en C#.

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 943
    Points : 2 047
    Points
    2 047
    Par défaut
    bonjour

    merci pour vos retours
    Il y a un truc que je ne comprends pas avec mono. Pour moi VS génère un code interprété qui se base sur le framework à l’exécution. Comment cela fonctionne t-il avec mono ? Il n'y a pas de framework et du coup mono compile une solution, adaptée soit à windows, soit à linux, soit à mac ? (peut être plus de performance à l’exécution du coup
    Je suppose que quand vous dites que "ce n'est pas au niveau de VS" ça fait référence à des librairies moins riches, c'est ça ? juste ça ?

    A noter que j'ai toujours été un pro windows et que du coup linux je n'y connais pas grand chose

    Merci

    PS : J'ai lu aujourd'hui pour la première fois depuis des lustres un article rassurant sur windows 10 ! Peut être nous dira t-on demain que le mec qui a pondu l'ergonomie de w8 a été mis à l'archivage des dossiers dentaires ! :-P
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Discussions similaires

  1. alterner les couleurs dans un tableau avec xsl
    Par Eithelgul dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2015, 23h29
  2. [XL-2010] Alternative à Microsoft DAO 3.6 Object Library sous Office 2010 64 bits
    Par george33 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 09h42
  3. Quel SGBD choisir : Oracle ou Microsoft SQL-Server ?
    Par dellibmdell dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 94
    Dernier message: 06/03/2013, 23h42
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2009, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo