IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Compréhension de l'algorithme RC4


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Compréhension de l'algorithme RC4
    Bonjour,

    Voila je suis étudiant et j'ai un projet a rendre sur la sécurité des réseaux wifi, je me suis donc forcement intéressé a l'algorithme RC4, sauf que j'ai vraiment du mal a saisir le fonctionnement de cet algorithme, je vais mettre ci joint l'algorithme dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...
    J'ai du mal a saisir le S[i]=i car pour moi i étant le pointeur, si i=2 on fait donc référence a l'élément de la case S[2] or si on fait S[i]=i on associe donc cette case au chiffre 2 ?
    L'algorithme que j'ai trouvé est celui sur wikipédia, rien de bien original, mais j'ai trouvé que c'est celui qui avait l'ai le plus simple ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    pour i de 0 à 255
        S[i] := i
    finpour
    j := 0
    pour i de 0 à 255
        j := (j + S[i] + clé[i mod longueur_clé]) mod 256
        échanger(S[i], S[j])
    finpour
    et le deuxieme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    i := 0
    j := 0