Bonjour,

Voici mon problème j'ai ouvert un binaire puis j'ai enregistré le tout dans une matrice. Le contenu est des valeurs numériques.

Maintenant je veux représenter cette matrice sous forme de carte, chaque valeur correspond à la pluie tombée. 1 valeur = 1 pixel.

Pour voir si j'avais des données correctes j'ai ouvert la matrice avec image(), ce qui fonctionne parfaitement.

Maintenant je veux trouver des librairies/fonctions qui me permettent de mieux représenter cette matrice (choix des couleurs, etc ,etc) parce que image c'est vraiment basique.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de travail ? Quelles librairies ou fonctions faut-il utiliser ?

Merci

PS: J'ai pensé à la librairie sp mais je ne sais pas comment transformer une matrice en format spécifique pour cette librairie, en sachant que je n'ai pas de coordonnées. J'affiche juste mes pixels. Peut-être faut-il que je choisisse un autre format que la matrice....


EDIT

Finalement j'ai réussi avec raster, rasterVis. J'utilise la fonction plot ou levelplot en ayant transformé ma matrice en raster avec la fonction raster().

En revanche, pour les couleurs (choix, plages etc, je n'ai pas encore trouvé).