---- Rejoignez ce projet ambitieux et innovant ! ---

(Pré-requis : Ce projet est à destination de développeur web talentueux et passionnés.)

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans (Télécom École de Management) qui recherche à se lancer dans un un projet ambitieux et innovant avec deux associés : deux cofondateurs technique, dont un CTO, motivés et doués.

Pour faire une petite présentation de moi-même : Malgré mon jeune âge, je suis un entrepreneur expérimenté, ayant déjà développé un business en ligne auparavant. Ceci m'a notamment offert quelques grandes opportunités telles que la rencontre en septembre dernier avec Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargé du Numérique.


==> LE CONCEPT :


Une nouvelle plateforme de réservation en ligne capable de toucher l'ensemble des services dans tous les secteurs d'activités possibles.

Au départ un site web principal, puis une application.

En fait, ce n’est pas qu’une simple plateforme de réservation en ligne, c’est beaucoup plus que ça !

La puissance de ce concept est énorme et touchera l'ensemble des acteurs majeurs ! De plus, le potentiel de croissance est au-dessus de mes espérances.

Ce concept n'a pas encore été exploité, et d'après mes recherches, c'est le moment pour se lancer.

Je pense sincèrement que ce nouveau marché jouera un rôle clé dans les années à venir.

Bien sur ce n'est qu'une approche simpliste du projet, mais je souhaites en discuter de vive voix avec vous.

Bref, ce projet est très ambitieux. Et nous nous devons d'aller vite. Notre intérêt mutuel est d'être les premiers à rentrer sur ce nouveau marché au potentiel gigantesque.


==> ASSOCIÉS RECHERCHÉS :


Je recherche deux associés, des personnes talentueuses dans le domaine du web, dont un associé CTO.

Ces associés devront être séduit par la vision liée à ce projet et aussi déterminés que moi à le concrétiser. Ils devront réaliser des sacrifices, afin de s'investir pleinement dans la durée.

Ils devront être talentueux et passionnés, avec de nombreuses expériences passées dans le développement web, faits à l'appuies.

Concrètement, voici mes attentes vous concernant :

- Porter un regard critique et concret sur le projet. Votre avis compte pour moi.
- Identifier et être capable de réaliser les technologies à mettre en place pour le développement de la plateforme.
- Développer rapidement et efficacement un produit minimum viable, de manière à lancer rapidement une version bêta. C'est à dire assurer la création de la première version de la plateforme.
- Aider, de part vos compétences, à recruter les meilleurs talents (niveau technique).
- Enfin très important selon moi : Avoir une personne de confiance sur qui compter. Réciproquement.


==> PROFILS ET COMPÉTENCES REQUISES :


Vous devrez être capable de gérer en autonomie le développement back-end et front-end. Je recherche donc 2 associés talentueux, afin de constituer une équipe solide et ambitieuse.

- Très forte expérience en développement HTML5 & CSS3.
- Création et gestion de base de données.
- Création d'un logiciel de réservation en ligne. Ou rendre compatible la plateforme avec d'autres logiciels de réservation en ligne.
- Création d'un système de paiement interne.
- Création d'un algorithme : compétences solides dans les systèmes d'aide à la décision ou tout ce qui est intelligence artificielle.
- Doit être capable de gérer l'architecture et la vision technologique du projet.
- fibre entrepreneuriale.
- avec ou sans diplôme(s). Ce qui m'importe le plus est votre talent. Le diplôme n'est pas un critère selon ma vision.
- Disponible, positif, passionné (très important), fiable.

Toutes autres compétences seront les bienvenues !


==> CONTREPARTIE :


Chaque membre de l'équipe détiendra une part de capital. Il n'y a donc pas de rémunération à proprement parler. Au départ, si mes associés n'ont pas de contraintes financières fortes (car il est toujours possible de faire des sacrifices), je considère qu'il est bénéfique de ne pas investir dans notre niveau de vie, mais plutôt dans le développement de l'entreprise (jusqu'au produit minimum viable par exemple).

En effet, les premières retombées financières dépendent de notre rapidité à développer cette plateforme. Je suis exigeant sur ce point. Nous devons aller vite.

Si vous souhaitez investir des fonds par amour du projet, cela est un très bonne chose. Mais si vous n'êtes pas en mesure de le faire, des solutions existes. Pas d'inquiétude à avoir sur le financement.


==> CONCLUSION :


À travers ce projet, nous avons l'opportunité d'apporter de la valeur au monde de demain.

Je pense sincèrement que cette plateforme deviendra un acteur majeur du web dans les prochaines années, utilisée par des millions de personnes. Mais également des milliers d'entreprises.

Ce projet est un challenge de taille qui ne convient pas à une personne ayant des compétences moyennes ou bonnes.

Je souhaite sincèrement trouver deux associés capables de relever ce challenge, grâce à leurs talents. Mais aussi grâce à la polyvalence de l'équipe.

Je vous promets une chose : l'épanouissement total dans un challenge ambitieux.

Si vous avez la certitude d'être assez talentueux pour relever ce challenge, venez en discuter avec moi.