IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

JSF 2.0 sous JBoss 4.2.3.GA


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut JSF 2.0 sous JBoss 4.2.3.GA
    Bonjour!

    Il est question pour moi de développer de nouvelles applications à déployer sur un serveur en production, qui n'est rien d'autre que la version 4.2 de JBoss. Pour le besoin de productivité je préfère utiliser PrimeFaces 5 qui entre de plus en plus dans mes habitutes.

    J'ai donc pensé modifier la version de JSF présente dans la version 4.2.3.GA de JBoss, en remplaçant les jar jsf-api et jsf-impl par les versions 2.1.7. Une fois ceci fait j'ai et une simple application Primefaces déployé, l'accès à l'application déployé génère l'erreur ci dessous
    ava.lang.IllegalStateException: Tentative non autorisée de définition de ViewHandler après la restitution d’une réponse.
    at com.sun.faces.application.ApplicationImpl.setViewHandler(ApplicationImpl.java:564)
    at org.ajax4jsf.event.InitPhaseListener.beforePhase(InitPhaseListener.java:92)
    at com.sun.faces.lifecycle.Phase.handleBeforePhase(Phase.java:228)
    at com.sun.faces.lifecycle.Phase.doPhase(Phase.java:99)
    at com.sun.faces.lifecycle.RestoreViewPhase.doPhase(RestoreViewPhase.java:116)
    at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java:118)
    at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:593)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:329)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:248)
    at org.ajax4jsf.webapp.BaseXMLFilter.doXmlFilter(BaseXMLFilter.java:206)
    at org.ajax4jsf.webapp.BaseFilter.handleRequest(BaseFilter.java:290)
    at org.ajax4jsf.webapp.BaseFilter.processUploadsAndHandleRequest(BaseFilter.java:388)
    at org.ajax4jsf.webapp.BaseFilter.doFilter(BaseFilter.java:515)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:280)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:248)
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:275)
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:161)
    at org.jboss.as.web.security.SecurityContextAssociationValve.invoke(SecurityContextAssociationValve.java:153)
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:155)
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:368)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:877)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:671)
    at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:930)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:724)
    Quelqu'un comprendrait-il cette erreur et saurait-il comment le résoudre ?

    Cordialement!
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  2. #2
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    J'ai moi même un début de solution.

    Occupe erreur n'est générée pour une version non polluée de JBoss-4.2.3.GA. J'utilise sur mon poste local une copie exacte de la configuration de JBoss en production, et ce dernier contient dans son lib des jar supplémentaires.

    Après contrôle minutieux, je constate que celui qui fait mon malheur est: richfaces-impl.jar (car tout ce passe bien lorsque je l'enlève bien, il n'est pas utilisé par mon appli primefaces de test). Bien sûr il n'est pas queestion de le supprimer, car il est utilisé par des applications en exploitations. Je vais donc voir du côté des version de richfaces.

    En continuant de creuser, vos réactions et suggestions seraient les bienvenues .
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pourquoi ne pas mettre les jars dans /WEB-INF/lib de ton application ?
    Là, tu risques de "contrarier" sévèrement des applications existantes sur le serveur... il risque d'y avoir des dépendances vers d'autres bibliothèques (comme le parser)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Pourquoi ne pas mettre les jars dans /WEB-INF/lib de ton application ?
    Est ce à dire que je peux déployer mon application avec sa propre version de JSF ? Ce serait vraiment bon à savoir!

    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Là, tu risques de "contrarier" sévèrement des applications existantes sur le serveur... il risque d'y avoir des dépendances vers d'autres bibliothèques (comme le parser)
    J'avoue là que j'avance avec un peu de foi, espérant que ce ne soit pas le cas, sinon bien venu jquery , car l'équipe en place ne garde pas de très bon souvenir de richfaces .

    En attendant la réponse à ma question ci-dessus, voici un lien utile qui a résolu l'erreur mentionnée plus haut; mais j'ai maintenant l'erreur ci-dessous

    com.sun.facelets.tag.TagException: /index.xhtml @7,17 <h:head> Tag Library supports namespace: http://java.sun.com/jsf/html, but no tag was defined for name: head
    at com.sun.facelets.compiler.CompilationManager.pushTag(CompilationManager.java:193)
    at com.sun.facelets.compiler.SAXCompiler$CompilationHandler.startElement(SAXCompiler.java:194)
    at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.dtd.XMLDTDValidator.startElement(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLNSDocumentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(SAXParser.java:392)
    at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(SAXParser.java:195)
    at com.sun.facelets.compiler.SAXCompiler.doCompile(SAXCompiler.java:232)
    at com.sun.facelets.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:105)
    at com.sun.facelets.impl.DefaultFaceletFactory.createFacelet(DefaultFaceletFactory.java:218)
    at com.sun.facelets.impl.DefaultFaceletFactory.getFacelet(DefaultFaceletFactory.java:149)
    at com.sun.facelets.impl.DefaultFaceletFactory.getFacelet(DefaultFaceletFactory.java:100)
    at com.sun.facelets.FaceletViewHandler.buildView(FaceletViewHandler.java:517)
    at com.sun.facelets.FaceletViewHandler.renderView(FaceletViewHandler.java:567)
    at org.ajax4jsf.application.ViewHandlerWrapper.renderView(ViewHandlerWrapper.java:100)
    at org.ajax4jsf.application.AjaxViewHandler.renderView(AjaxViewHandler.java:176)
    at com.sun.faces.lifecycle.RenderResponsePhase.execute(RenderResponsePhase.java:121)
    at com.sun.faces.lifecycle.Phase.doPhase(Phase.java:101)
    at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:139)
    at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:594)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
    at org.jboss.web.tomcat.filters.ReplyHeaderFilter.doFilter(ReplyHeaderFilter.java:96)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:235)
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:230)
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:175)
    at org.jboss.web.tomcat.security.SecurityAssociationValve.invoke(SecurityAssociationValve.java:182)
    at org.jboss.web.tomcat.security.JaccContextValve.invoke(JaccContextValve.java:84)
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
    at org.jboss.web.tomcat.service.jca.CachedConnectionValve.invoke(CachedConnectionValve.java:157)
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:262)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:844)
    at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:583)
    at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:446)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)
    Le fichier index concerné est le suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
          xmlns:h="http://java.sun.com/jsf/html">
        <h:head>
            <title>Facelet Title</title>
        </h:head>
        <h:body>
            Hello from Facelets
            <br />
            <h:link outcome="welcomePrimefaces" value="Primefaces welcome page" />
        </h:body>
    </html>
    Apparemment les tags ne sont pas reconnus.
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je viens de faire un test avec jsf2 sur un serveur jboss-4.2.3, bon, ce n'est pas aussi simple que ça.
    Visiblement, il tient bien compte des lib dans l'application mais elle ne sont pas compatibles avec le listener d'intégration du serveur...
    Je n'ai pas trop le temps de pousser actuellement mais à l'occasion, j'essayerai...

    [EDIT]
    En regardant la spécification, il semble que la version jsf 2.0 soit compatible avec un conteneur servlet 2.5 mais les version 2.1 et 2.2 nécessitent la version 3.0 du conteneur de servlet...
    Du coup, ça paraît un peu compromis...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Faire tourner la dernière version de primefaces sur jboss 4.2: tu aime te faire fouetter avec les orties fraîches toi
    Avoir dans ce serveur jboss 4.2 d'autres apps que tu ne peux pas perturber: tu aime rajouter des clous sur tes orties toi

    Il serait vraisemblablement plus simple de faire tourner un deuxième serveur Jboss pour ton application.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Je viens de faire un test avec jsf2 sur un serveur jboss-4.2.3, bon, ce n'est pas aussi simple que ça.
    Visiblement, il tient bien compte des lib dans l'application mais elle ne sont pas compatibles avec le listener d'intégration du serveur...
    Je n'ai pas trop le temps de pousser actuellement mais à l'occasion, j'essayerai...

    [EDIT]
    En regardant la spécification, il semble que la version jsf 2.0 soit compatible avec un conteneur servlet 2.5 mais les version 2.1 et 2.2 nécessitent la version 3.0 du conteneur de servlet...
    Du coup, ça paraît un peu compromis...
    Je me suis justement rendu compte de tout ça; très sincèrement si tu trouves une config qui fasse l'affaire, cela m'intéresserais beaucoup (je préfère vivement utiliser un seul outil pour mes pages que de mélanger des quantités de framework).
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  8. #8
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Faire tourner la dernière version de primefaces sur jboss 4.2: tu aime te faire fouetter avec les orties fraîches toi
    Avoir dans ce serveur jboss 4.2 d'autres apps que tu ne peux pas perturber: tu aime rajouter des clous sur tes orties toi
    Tu veux tuer mon espoir!


    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Il serait vraisemblablement plus simple de faire tourner un deuxième serveur Jboss pour ton application.
    Si j'avais le choix c'est ce que je ferai tchize_; la totalité des applications de la structure est administré via un portail unique, faire tourner un deuxième serveur JBoss signifie isoler mon application du portail (pas bien vu par le service en charge de l'exploitation). Pour une fois tu n'es pas mon libérateur toi
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si tu regardes ici, tu constateras que pour primefaces 5.0 c'est mort... et la version 4.0 dépend également de la version 3.0 de servlet...

    A part un développement en jsf 1.2 avec une ancienne version de primefaces (ou RichFaces), ça risque d'être très très compliqué...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Si tu regardes ici, tu constateras que pour primefaces 5.0 c'est mort... et la version 4.0 dépend également de la version 3.0 de servlet...

    A part un développement en jsf 1.2 avec une ancienne version de primefaces (ou RichFaces), ça risque d'être très très compliqué...
    Merci pour ton aide OButterlin. C'est dur de devoir retourner en arrière, mais c'est aussi cela apparemment les réalités de l'informatique dans le monde des entreprises.

    Comme disent certain, "à défaut de ce qu'on veut et de ce qu'on aime, on se contente de ce qu'on a" fin de citation.
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par JacNar6 Voir le message
    Comme disent certain, "à défaut de ce qu'on veut et de ce qu'on aime, on se contente de ce qu'on a" fin de citation.
    Pour être honnête, il faut bien reconnaitre que ce que veut l'un n'est pas forcément ce que veut l'autre. L'arbitrage provoquera forcément de la frustration

    Sinon, pour ton problème, as-tu pensé à faire l'inverse : porter tes anciennes applications sur jboss 7.1 ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    ou wildfly 8 ?

    En tout cas, j'ai eu personnellement beaucoup plus facile à porter des application de jboss 4 vers 8 que de 4 vers 6, le 8 est vraiment bien foutu pour ce qui est de l'isolation des applications et de la gestion des conflits entre les applications et les librairies système

  13. #13
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Pour être honnête, il faut bien reconnaitre que ce que veut l'un n'est pas forcément ce que veut l'autre. L'arbitrage provoquera forcément de la frustration

    Sinon, pour ton problème, as-tu pensé à faire l'inverse : porter tes anciennes applications sur jboss 7.1 ?
    Une migration futur est déjà prévu, mais c'est pas pour tout de suite (apparemment on attend qu'il n'y ait plus rien à développer ). L'urgence est plutôt du côté des nouvelles applications à développer.

    Je pense que le moment venu je relancerais tchize_, pour un retour d'expérience
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    ou wildfly 8 ?

    En tout cas, j'ai eu personnellement beaucoup plus facile à porter des application de jboss 4 vers 8 que de 4 vers 6, le 8 est vraiment bien foutu pour ce qui est de l'isolation des applications et de la gestion des conflits entre les applications et les librairies système
    Effectivement, il y a aussi la version 8, je l'oublie toujours celle-là comme elle n'est pas clairement identifiée sur leur portail de téléchargement

    Ceci dit, la 7.1.1 est tout aussi bien foutue pour l'isolation, mais dans les 2 cas, il va falloir apprendre à paramétrer certains liens externes au projet via les "modules".
    Pour ça, n'oublie pas la possibilité dans le /META-INF/MANIFEST.MF
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Manifest-Version: 1.0
    Dependencies: nom.module1, nom.module2
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #15
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Je clic sur résolu pour signifier que j'attendrai patiemment la migration. C'es déjà bon de savoir que cela peux se faire sans toucher les codes sources dans la mesure où l'isolation des applications et de la gestion des conflits entre les applications est possible dans les nouvelles version de jboss.
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    disons que c'était possible mais vachement plus compliqué dans les anciennes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Exemple d'application EJB3.0 sous Jboss et eclipse
    Par jlassiramzy dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 05h49
  2. [JSP/Servlet] Problème de déploiement sous JBoss
    Par mittim dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 14h57
  3. Plusieurs fois la même application sous JBoss
    Par veneto dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 14h05
  4. [NetBeans4.1] Deploiement sous JBoss
    Par mauvais_karma dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 21h15
  5. [JAAS] Accès à des EJB3 déployé sous JBoss
    Par MustaghAttack dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo