IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quel domaine de l'informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quel domaine de l'informatique
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en L1 à l'université de Lille 1.
    Sachant que je travaillerai dans l'informatique depuis quasi toujours, j'ai déjà eu l'occasion de goûter à certains domaine.

    - Le développement Web (j'ai effectué en stage dans une startup, puis travaillé en freelance avec cette même entreprise durant quelques mois), personnellement, qui ne m'a pas vraiment plu
    - Le développement logiciel (C#), en BTS, qui ne m'a pas vraiment plu non plus
    - L'informatique de gestion, en BTS, qui ne m'a vraiment pas plu pour le coup
    - L'algorithmique (Caml et Python), en BTS et à l'université, que j'ai là beaucoup aimé

    Je n'ai pas vraiment goûter aux réseaux ni à la sécurité.

    Je m'y prends tôt car pour bien débuter ma carrière, j'estime qu'il est important de faire des stages et des projets personnels en rapport avec le métier que j'exécuterai, et donc, trouver ce domaine qui me conviendrait, pour m'y pratiquer et gagner dès maintenant en expérience.