IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Quel domaine de l'informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quel domaine de l'informatique
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en L1 à l'université de Lille 1.
    Sachant que je travaillerai dans l'informatique depuis quasi toujours, j'ai déjà eu l'occasion de goûter à certains domaine.

    - Le développement Web (j'ai effectué en stage dans une startup, puis travaillé en freelance avec cette même entreprise durant quelques mois), personnellement, qui ne m'a pas vraiment plu
    - Le développement logiciel (C#), en BTS, qui ne m'a pas vraiment plu non plus
    - L'informatique de gestion, en BTS, qui ne m'a vraiment pas plu pour le coup
    - L'algorithmique (Caml et Python), en BTS et à l'université, que j'ai là beaucoup aimé

    Je n'ai pas vraiment goûter aux réseaux ni à la sécurité.

    Je m'y prends tôt car pour bien débuter ma carrière, j'estime qu'il est important de faire des stages et des projets personnels en rapport avec le métier que j'exécuterai, et donc, trouver ce domaine qui me conviendrait, pour m'y pratiquer et gagner dès maintenant en expérience.

    J'envisage plus tard de partir travailler à l'étranger, dans un pays musulman (Afrique du Nord, Moyen-Orient ou Asie du Sud-Est) dans le but de m'y installer définitivement (je précise, car il me semble que c'est souvent des contrats jusqu'à 3 ans par exemple), et donc il est important que je trouve un domaine qui non seulement me plaît, mais qui recrute dans ces zones là.

    J'ai trouvé quelques comptes twitter avec des offres d'emplois dans ces régions, malheureusement, cela semble être surtout dans les trois domaines qui m'intéresse peu... D'ailleurs, cela semble être à peu près la même chose en France également.

    J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si vous avez de l'expérience avec ces pays, et connaissaient les métiers dans lesquelles un diplômé français serait recherché, si vous travaillez là-bas avec un diplôme informatique dans les domaines autres que ceux qui ne m'intéresse pas et quelle a été la difficulté pour trouver ce job etc...

    Merci d'avance pour votre aide.

    P.S : Je précise que je suis d'origine maghrébine et musulman, vous pensez que cela m'aiderait à trouver du travail ou plutôt le contraire ?

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je me permet d'up le sujet.

    J'en profite pour réitérer ma question, c'était peut-être un peu confus.

    Ma question serait, quels seraient les domaines intéressants de l'informatique, que je ne connais pas encore, et pour lesquels il me serait possible de trouver du travail dans les pays musulmans, plus ou moins facilement et avec plus ou moins un bon salaire. Les réseaux, la sécurité, l'IA, la robotique, l'embarqué... Ça recrute dans ces régions ? Avez-vous une expérience à me relater ? Pour que je puisse étudier dès maintenant des domaines pertinents avec mon projet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 19h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 17h37
  3. Besoin de conseils, quel métier de l'informatique ?
    Par yannfrance dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 21h27
  4. Travailler dans le domaine de l'informatique
    Par k1k0u dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2007, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo