Bonjour,
Je souhaiterais quelques conseils de pro pour savoir exactement vers quel métier de l'informatique puis-je me tourner en sachant que je n'ai pas de diplôme dans ce domaine et que je suis agé de 25 ans.
Je suis embauché actuellement depuis 3 ans en logistique ayant un statut cariste puis polyvalent dans les bureaux administrative.
Mes chances d'evoluer dans cette entreprise son très moindre.
Neanmoins, j'ai toujours été fasciné puis motivé par l'informatique et travailler dans ce domaine serais pour moi une grande oportunité.
Je vais vous detailler mes qualités dans ce domaine sachant que je n'ai aucune experience professionnel et que tous ce que je sais, je l'ai appris en autodidacte, donc, seul et autonome.
-Assistance par télémaintenance
-Effectuer des taches de maintenances, puis detecter et prevoir d'eventuel problèmes succeptibles de compromettre le bon fonctionnement des systèmes
-installation puis administration des systèmes d'exploitation, paramètrer puis les securiser (sous windows comme pour debian)
-Bonne connaissances sur les strategies de groupe
-Optimisations des systèmes d'exploitations pour plus de fluiditer (productivité)
-Installation, configuration des modems routeur
-Assemblage des machines, detecter des composants defectueux sur le materiel hardware
-paramètrage de logiciel français et anglais
-experience professionnel sur exel puis peu sur access
-Experience professionnel sur des logiciels de gestion de stocks tel que G.E.O.D.E
J'ai aussi un tres bon sens de l'organisation, du timing et aussi en ce qu'il concerne l'adaptation à tous type de problèmes rencontrer.
J'ai appris que je pouvais aussi faire un fongecif, mais je suis sceptique de le faire en vertu du manque d'information du metier exacte qu'il me conviendrai le mieux.
Qu'en pensez vous ?
Malgrès mes connaissances moindre dans l'informatique, puis-je espèrer un jour travailler dans ce milieu, si oui, lesquels selon mon niveau sachant que je ne cesse d'evoluer.
Merci pour tous vos precieux conseils, qui je suis sûr, m'apporterons une aide precieuse.

Répondre avec citation
Partager