Bonjour à tous,

j'ai un serveur Apache avec php. C'est un apache standard de la solution de BI que j'utilise. J'ai besoin de la librairie PDO postgres pour pouvoir faire des requetes sur la bdd

dans phpinfo() j'ai ceci dans "Configure Commands" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
'./configure' '--prefix=/opt/php' '--with-apxs2=/opt/apache/bin/apxs' '--with-config-file-path=/opt/php/etc' '--disable-cgi' '--disable-calendar' '--with-openssl=shared' '--with-kerberos' '--with-pcre-regex' '--with-zlib=shared' '--with-bz2=shared' '--enable-exif=shared' '--enable-ftp=shared' '--with-gd=shared' '--enable-gd-native-ttf' '--with-jpeg-dir' '--with-png-dir' '--with-zlib-dir' '--with-freetype-dir' '--with-imap=shared' '--with-imap-ssl' '--with-ldap=shared' '--enable-mbstring=shared' '--with-mysql=shared,mysqlnd' '--with-mysqli=shared,mysqlnd' '--with-pdo-mysql=shared,mysqlnd' '--with-unixODBC=shared,/usr' '--with-pdo-odbc=shared,unixODBC,/usr' '--with-pgsql=shared' '--with-pdo-pgsql=shared' '--with-sqlite3=shared' '--with-pdo-sqlite=shared' '--with-mssql=shared' '--with-mcrypt=shared' '--enable-shmop=shared' '--with-curl=shared' '--enable-soap=shared' '--enable-sockets=shared' '--enable-wddx=shared' '--with-xmlrpc=shared' '--with-xsl=shared' '--enable-zip=shared'
dans la partie "PDO" pour "pdo drivers" il me dit : "no value"

mes questions :
- pourquoi est-il marqué dans "Configure Commands" pdo-pgsql=shared ?
- est-il possible d'adresser la librairie sans avoir à recompiler php ?
- si oui, comment ?

j'ai essayé de modifier le php.ini pour référencer pdo_pgsql.so mais je me suis tour à tour heurté aux problèmes suivants:
1/ mauvaise classe ELFCLASS64 : /usr/lib/php/modules/pdo_pgsql.so: wrong ELF class: ELFCLASS64 in Unknown on line 0
j'ai donc cherché la librairie 32 bits
2/ mauvaise version :
Unable to initialize module\nModule compiled with module API=20060613\nPHP compiled with module API=20100525\nThese options need to match\n in Unknown on line 0
3/ encore mauvaise classe ?
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/pdo_pgsql.so' - /usr/lib/php/modules/pdo_pgsql.so: ELF file OS ABI invalid in Unknown on line 0

- où peut-on télécharger le bon .so ?

d'avancer merci pour votre aide !