Bonjours,

Je suis néophyte de ce forum et j'ai été invité a réécrire mes tutoriels dans le format du site, j'ai donc télécharger le plug-in KitOOoDVP pour Libre office, programme avec lequel je désire rédiger les tutoriels pour la communauté et le site, seulement je suis aussi disons presque néophyte des programmes bureautiques.

Les seuls éditeurs que je maîtrise sont les éditeurs pour la programmation.

J'en vient a mon problème qui peut vous paraître simple: dans un tutoriel de programmation il y a des sections de code, dans les forums c'est entre les balises [Code] ou en HTML5 <code> ou <pre> mais je ne sais comment faire pour insérer du code source avec Libre Office.

Si quelqu'un peu m'orienter afin de m'aider a insérer du code qui soit correctement formater et séparé du reste afin que au final les sections contenant du code source soit correctement convertis ca serai sympa.

Merci pour votre aide.

Si vous avez des conseils a me donner concernant le rédaction de tutoriels pour le site et la communauté ils sont la bienvenue.

Merci pour vos réponses éclairées.

PS: Je travaille sous Linux (Ubuntu 14.04.1).

... Un clic plus tard ...

OUPS Je vient de redémarrer Libre Office et il y a une barre du plug-in avec tout ce qu'il faut pour écrire un tutoriel, mais si vous avez des conseils je les écouterais attentivement, et pas lire la doc hâtivement et écrire une bourde pareil, je m'excuse auprès du site pour cette pollution inutile.
Je me suis auto-bizuté :).