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Développement iOS Discussion :

Help ! Développement IOS


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
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    Par défaut Help ! Développement IOS
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un peu d'aide dans le développement de mon jeu pour IOS...
    Mon premier objectif et d'arriver à donner une direction rectiligne à un objet par un glissement de doigt.
    J'arrive à le bouger en le touchant, mais lorsque je le lache, il s'arrête.

    Avez vous une direction à me donner?

    Merci

    Haox

  2. #2
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    C'est un problème de physique:

    Tu calcules la vitesse entre le point de début et le point de fin (cela doit être facile, mais je soupçonne qu'il faut chronométrer le temps entre les 2 points) et ensuite appliquer une décélération (linéaire? exponentielle? autre?)

  3. #3
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    Merci Foetus.
    Via les documentations d'Apple, j'avais compris qu'il fallait que j'utilise la physique. C'est encore très obscure pour moi. Mais j'y reviendrai plus tard.

    Pour le moment j'ai réussi, via swift et quelques tutos, à faire mon interface. Mon jeu est de type "space invaders". Donc en gros j'ai un joueur qui tir via le bas de l'écran vers des objets qui apparaissent en haut de l'écran et qui descendent via la gravité.

    Par contre, j'ai plusieurs types d'objets. Jusqu'à présent, j'arrive à les faire apparaitre tous. Pour ne pas qu'ils apparaissent en même temps j'ai associé à chaque objet une intervalle de production propre.
    Est ce possible de randomisé cette intervalle?

    ex:

    actuellement mon code dit :

    -> objet bleu apparait toutes les 1 seconde
    -> objet rose apparait toutes les 4 secondes
    -> objet rouge apparait toutes les 6s.

    J'aimerai que chaque objet soit lié par une seule fonction qui randomise l'intervalle d'apparition mais aussi la couleur.
    Est ce possible ? Si oui comment faire ?

    Merci de votre soutien !

  4. #4
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    Je ne connais pas Swift, et j'ai toujours fais cela en C

    Pour générer un nombre dans un intervalle fermé [minimum_number, maximum_number]
    number_of_numbers doit être égal à un truc comme (maximum_number - minimum_number + 1)

    Mets renseignes toi avant, il faut notamment initialiser "la graine"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    rand() % number_of_numbers + minimum_number

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