Boujour à tous,

J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé de concret. Évidemment si vous connaissez d'autres projets de ce type, je suis preneur

Moi : je suis développeur C dans la vie (on fait pas toujours ce qu'on veut) avec une expérience correcte en C++ et largement de quoi "bidouiller"

Le projet :
J'ai en tête un projet d'une interface graphique (2D, 2.5D ou 3D, éventuellement en "réalité augmentée" rien de décidé) qui utiliserait Kinect ou autre caméra RGB-D de ce type. L'idée est de mettre en place des widgets qui rendrait l'interface utilisable sans souris/clavier, simplement en agitant le corps ou la main en face de la caméra. Ces widgets seraient alimentées et piloteraient un logiciel externe, soit sous forme de bibliothèque, soit en passant par un protocole réseau etc...
Vous l'aurez compris, le principe n'est pas de faire un jeu, mais ce n'est pas non plus incompatible
Si ce n'est pas parfaitement clair, c'est parce qu'il y reste des choix stratégiques à faire

J'ai déjà bricolé avec toutes les API Kinect (Freenect, Kinect SDK et le décédé OpenNI), ils ont tous leur particularités mais ce n'est qu'une brique dans l'élaboration de mon projet. Et j'ai justement du mal à assembler les briques ensembles Je suis aussi fortement limité sur le graphisme, je bricole en OpenGL mais ça s'arrête là...

Recherche :
Donc voilà, je recherche quelqu'un qui s'intéresse à mon projet et pense pouvoir apporter sa pierre à l'édifice, s'il maitrise mieux que moi en technologie 3D ce sera fortement apprécié. La possession d'un Kinect XBox 360 ou Kinect for Windows est évidemment indispensable

Question langage, sans être borné ma préférence va fortement à C++ et j'affecte particulièrement les technologies portable et le multi-plateformes.