Bonjour à tous,

chers amis, j'ai besoins de vos conseils, orientations et clarifications..

Voila, je viens d'obtenir mon master (qualité du logiciel), et j'ai intégré une SSII pour un stage de six mois en tant que développeur Java/JEE (Normalement), tout à coup une autre mission m'a été proposé (bref ; parce que le contrat du projet que j'allai intégré n'a pas été renouvelée avec le client),

la nouvelle mission qui m'a été proposée est "Consultant Oracle E-Business Suite".

Après quelque recherches sur le Net j'ai remarqué que c'est un profil -plus ou moins- demandé. mais le problème c'est que moi j'avais l'intention de m'orienter vers le Dev (Java/JEE, .Net, Windev, ou même PHP), alors que je me trouve devant une offre que je ne m'attendais pas !

mais ça n’empêche pas de me ré-orienter vers un nouveau domaine s'il est un domaine prometteur, en fin de compte je suis informaticien..

pour cela, j'aimerai bien avoir des informations pertinentes sur la nature de ce type de postes (Consultant OEBS), ses pré-requis, son niveau de complexité (criticité), ses débouchées et son avenir, afin que je puisse décider, sachant que j'ai des connaissances en PL/SQL et quelques principes de base en administration des BD Oracle.


je serai reconnaissant pour vos précieuses conseils

Merci par avance.