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Gestion PME Fournisseur-Commande-Facture-Livraison-Article


Sujet :

Schéma

  1. #1
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    Par défaut Gestion PME Fournisseur-Commande-Facture-Livraison-Article
    Bonjour, je souhaite soumettre un mcd pour la gestion d'une pme, voici le cahier des charges:

    --> Un carnet d'adresses avec la possibilité de libeller par contact plusieurs adresse mail, idem pour les téléphone.

    --> Gestion de stock, chaque article est disponible en 0 ou n lot et l'article peut être fournir par 0 ou n fournisseur. Chaque lot a son propre prix d'achat, sa propre devise son propre poids.

    --> Un système de facturation commande livraison. Le client passe commande pour 1/n article au prix de la devise du client htc ttc, la commande est livrée en une ou plusieurs fois. Chaque livraison est facturée dans la devise du client htc ttc.

    Merci d'avance pour les réponses, qui comme je l'ai déjà expérimenté ici, seront pertinentes et pleines de bon sens.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Bonjour redbox,

    Après un premier coup d'oeil rapide, ton MCD semble tenir la route et être conforme aux quelques règles de gestion que tu as citées dans ton post.
    Citation Envoyé par redbox Voir le message
    --> Un carnet d'adresses avec la possibilité de libeller par contact plusieurs adresse mail, idem pour les téléphone.
    Je suggère l'identification relative des entités MAIL et TEL par rapport à CONTACT.


    Le reste me semble correct mais une image un peu moins floue serait un plus.
    Il faudrait que tu précises quels sont les points détaillés qui te posent problème.
    N'oubliez pas de consulter les Cours Merise et la F.A.Q. Merise
    _______________________________________________________

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    Vous avez votre réponse ? Merci de cliquer sur

  3. #3
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    -->Désolé pour la netteté, je vais essayé d'agrandir un peu, mais JMerise ne permets pas beaucoup d'option pour faire une image du MCD.

    -->Oui c'est juste, je vais ajouter les liens relatifs des tables concernées.

    -->Ma question c'est surtout en rapport avec la TVA et les devises. Les tables et leur liens sont-ils bien placés? Pourrait-t'on faire plus simple?
    Commande et facture:
    Je sais que sur chacune des factures et chacune des commandes il y a la possibilité d'avoir différentes devises et différente TVA (en fonction du pays d'exportation ou de l'année). Les commande sont établies par le client directement ou par le gestionnaire (2 formulaire web 1 x client et 1 x gestionnaire), il y aura le choix de la devise et la TVA sera établie automatiquement en fonction du pays (au travers de la devise) et de l'année de la commande/facture. Suite à cela le gestionnaire va faire la livraison en une ou plusieurs fois. La facturation est lié au produit livré (livraison partielle possible) la TVA et la devise suivent le même principe que la commande.
    Lot:
    Quant a la TVA du lot, sais pas trop comment procéder, les lots ont une TVA en fonction du pays du fournisseur, la TVA sera déduite s'il y a importation (je réfléchis tout hauthttp://www.developpez.net/forums/images/smilies/icon_confused.gif).

    Voilà, merci déjà pour les précisions.

    Pièce jointe 152814

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