Bonjour à tous,

Je débute sur le framework Symfony2 ( pareil pour le 1 ) et je souhaiterai re-développer notre intranet sur ce framework...
Je commence donc par le début , je travaille sur l' accès des utilisateurs à l'intranet....

La connexion ce fait actuellement avec l'authentification sur l'Active Directory de la société et on récupère les droits de l'utilisateur en fonction des groupes dont il fait partis (ainsi que les modules auquel il a droit).

J'ai donc exploré les bundles existants, le FOSUserbundle, très plébiscité, semble intéressant couplé avec FR3DLdapBundle (FR3DLdapBundle) pour récupérer l'authentification Ldap, mais il ne permet pas de mapper les groupes ldap de l'utilisateur ...

Sinon il y a la possibilité d’écrire un fournisseur personnalisé (Doc Symfony) où je pourrai intégrer interrogation de l'AD, mais il me semble qu'il faudrait pouvoir récupérer le password ce que je ne puis faire avec ma classe ldap ...

Je ne sais pas exactement quelle est la meilleure solution d'autant que je ne comprend pas encore très bien comment je vais pouvoir associé les utilisateur à tel ou tel droit sur tel ou tel module (bundle)...

Peut être que je fait fausse piste sur l'utilisation des user dans Symfony...

Si quelqu'un peut m’éclairer ou me donner une piste à suivre...

Merci beaucoup de votre aide