IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Envoyer un mail "invisible"


Sujet :

Langage PHP

  1. #21
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Bon J'y suis arrivé à force de râler

    Ce que je ne pigeais pas dans l'histoire c'est cette question de base de donnée.
    Donc en fait quand j'ai compris qu'il fallait simplement créer une nouvelle base AVANT de lancer l'installation de OpenCart et fournir ensuite simplement les infos à opencart pour s'y connecter tout a été bien !
    Je pensais que la procédure d'installation de OPENCART créait automatiquement une BD et c'est là donc que ça plantait.

    Enfin voila c'est installé, demain je regarderai les fonctionnalités.

    Et pour ce qui est de déployer sois même....tarifs délirants dans le monde de l'informatique + taxes et charges pharaoniques sur le travail en Belgique = faut bien le faire sois même.

    C'est dommage mais c'est comme ça ! Quand je ne serai plus à moi tout seul une petite PME mais que j'aurai plein d'employés et de pognon promis je ne touche plus un PC !

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Et pour ce qui est de déployer sois même....tarifs délirants dans le monde de l'informatique + taxes et charges pharaoniques sur le travail en Belgique = faut bien le faire sois même.
    Pour les taxes et les charges, on doit être kif-kif, par contre pour les tarifs "délirants" faut pas pousser : une simple mise en place d'un moteur (e-commerce, cms...) avec paramétrage de l'hébergement sans aucune fioriture (un truc clé en main qu'il n'y a plus qu'à utiliser), c'est de l'ordre de la centaine d'euros. Après c'est selon les desiderata du clients : module annexe voire perso... Là ce n'est plus du tout la même prestation.

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Bon c'est pas vraiment le sujet mais pour te répondre.
    Mon (bref) dilemme a été :
    Soit je fais des sites très pro avec tout ce qu'il faut et la les devis étaient de l'ordre de 3.500 à 8.000 € / le site (j'en ai 8).
    Soit j'engageais au mois un informaticien employé pour gérer tout ça.
    En le payant une misère (1.500 € net) ça m'en coutait près de 4.000 !!!!!!!!!!
    En le payant le prix demandé par un informaticien convenable je montais à plus de 6.000 € brut/mois.
    Soit je faisais un truc qui tient la route sans plus et qui finalement me donne satisfaction pour 99 %.

    Le calcul est vite fait non ?

    Quant a la solution qui consiste à faire des site moi même et à payer un gars pour venir mettre des emplâtres quand je ne m'en sort pas, ça va vite me couter très cher pour finalement ne pas être plus efficace que ça !

    Et puis a force de râler, d'essayé et grâce aux gens cools qui animent ce forum je fini toujours par comprendre.

    Je n'ai aucune étude, pas même les humanités inférieures, je n'ai jamais ouvert un livre sur l'informatique mais je suis de la génération Commodore64 qui bidouille, chipote et bricole et finalement je pallie mon manque de tout ça par une créativité exacerbée.
    Créativité qui manque d'ailleurs cruellement à la plus part de ceux qui "savent" et dont le cerveau à été "formaté" par leurs études.
    Il n'y a qu'a voir les Sharwares qui sont sur le net.
    Il y en a des centaines voir des milliers qui proposent les mêmes fonctions alors qu'il y a temps de chose à faire.
    Alors j'en profite, petit message perso a toi développeur qui t'ennuie et envisage de faire le douze millième lecteur de média ou le cinq millième programme de gestion de collection :
    Au lieu de perdre ton temps à ça, bois un coup, mange un Mac Do, regarde une bonne série, saute ta femme, va au ciné, fait n'importe quoi pour t'aérer l'esprit et quand tu auras une bonne idée, écrit nous quelque chose qui changera vraiment notre vie.

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Mail] Variable et quote
    Par Anone dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2006, 18h04
  2. [Mail] Mail() et les quotes/guillemets.
    Par Bouarf77 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 20h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo