Bonjour à tous,

(Je débute en ASP.NET, le dev web n'est pas ma grande passion et je suis sur un projet webforms pour tenter d'alléger mes souffrances.)

Je dispose d'une page avec un bouton. Lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton, un fichier csv est créé sur le serveur (ça, ça marche) et l'appli doit proposer à l'utilisateur d'enregistrer localement ce fichier. De plus, la page doit afficher une Table contenant les mêmes données que le csv.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci pour télécharger un fichier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
Response.Clear();
Response.ContentType = "csv/plain";
Response.AppendHeader("Content-Disposition", string.Format("attachment; filename={0}", fileName));
Response.Write(contenuFichierExport.ToString());
Avec ce code dans ma méthode monbouton_click() l'enregistrement du fichier csv est bien proposé. Le souci c'est que dans le csv téléchargé, en plus du contenu attendu je retrouve le html de la page...
De plus, la Table que je génère n'apparait plus sur la page (ce code se trouve aussi dans monbouton_click()).

J'ai l'impression que c'est très simple (ou que ça devrait l'être) mais je bloque sur ça depuis hier.
Ma question est donc : comment puis-je proposer à l'utilisateur de télécharger un fichier sans que ce fichier contienne le html de ma page (et sans que le téléchargement perturbe la fin du chargement de ma page) ?