Salut à tous ! ( je refait un post parce que le précédent ne semble pas avoir beaucoup de succès, je l'ai peut-être mis dans le mauvais forum (scientifique) )

Alors pour un projet, je doit afficher des courbes en temps réel a l'aide de PYQTGRAPH et pyside.

Je reçois des données depuis un système embarqué par communication série et doit les afficher en temps réel.
Afin de pouvoir afficher les données aussi souvent que possible j'utilise PYQTGRAPH au lieu de mathplotlib qui n'es pas réputé pour son optimisation des graphiques en temps réel.

Ma fenêtre principale contient plusieur checkbox qui correspondent à des valeurs monitorables, checker un de ces valeurs doit permettre d'afficher celle-ci dans un graphique.

Je n'ai jamais utilisé ce genre de techno en python , je ne sais pas trop par ou commencer.
J'ai regardé les exemples proposé dans sur pyqtgraph mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'utilise WinPython pour ce projet avec python en version 3.3

Si quelqu'un aurais une piste pour me lancer un quelques morceau de code qui pourrai m'aider vous êtes les bienvenus !

Merci d'avance