|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour, voilà j'ai un problème de relay de mail et je ne trouve pas la solution.
J'ai un domaine "x.com" dont le dns est gérer par mon serveur dédié avec un mx records qui pointe sur un autre serveur. J'ai aussi un site (www.x.com) php sur ce serveur Dans ce site j'envoi un mail de contact via formulaire et la fonction mail de php qui prend l'utilisateur www-data pour envoyer le mail. Cette configuration est identique sur 2 domaines. Le problème, c'est que le smtp sendmail ne trouve pas de mxrecords pour petitstirages.com alors qu'il est bien renseigné depuis longtemps et que donc les dns sont bien màj partout (test sur checkdns.com). Ce qui fait que je ne reçois jamais le mail envoyé via la formulaire. Je le retrouve dans les mails de l'utilisateur www-data avec failure notice. Final recipient affiliation@petitstirages.com Reason for failure550 Your domain does not have any MX records Reporting mail serversd1335.sivit.org The original message was received at Mon, 8 May 2006 14:36:03 +0200from localhost [127.0.0.1]----- The following addresses had permanent fatal errors -----<affiliation@petitstirages.com>(reason: 550 Your domain does not have any MX records.)----- Transcript of session follows -----... while talking to fu-dev.sytes.net.:>>> MAIL From:<www-data@sd1335.sivit.org> SIZE=624<<< 550 Your domain does not have any MX records.554 5.0.0 Service unavailable Par contre pour lavachequimedite.com cela fonctionne. J'ai déjà revérifier sendmail mais pas trouvé d'erreur. Quelqu'un a-t-il une idée ? Sachant aussi que quand j'envoi un mail via un client mail, je reçois bien le mail !!... Merci
00
|
|
|
#2 |
|
![]() |
Je relance n'ayant pas toujours pas résolu mon problème...
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
que donne :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
![]() |
Code :
J'ai changer de serveur entre-temps, j'utilise postfix à la place de sendmail, mais le problème reste le même... je suppose donc que c'est un problème de dns... je viens de réessayer et voilà le mail que reçoit www-data... Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Salut,
si la commande ne te renvoi rien ou une erreur c que tu dois indiqué dans tes enregistrements dns les MX pour tes serveurs mails. Voici ce qu'elle me renvoi pour ton domaine : Code :
petitstirages.com mailis handled by 10 fu-dev.sytes.net.
regarde ce tuto et essai d'en tirer ce dont tu as besoin : http://www.destination-linux.org/Con...rveur-DNS-Bind |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
mmh quand j'envoi un mail à partir d'un mua il l'envoi bien le message donc le mx fonctionne bien, c juste niveau local le problème je pense...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
j'avais presque le même problème mais je l'ai resolue en demandant une ip statique auprès de mon fournisseur.
je vois que ton MX est sur no-ip ça peut poser problème pour le mail |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
voilà j'ai trouvé !
Effectivement le serveur mail est chez moi en ip dynamique, c hmailserver qui est gratuit et très simple d'utilisation sous windows... J'ai juste coché une option, "autoriser l'identification en texte plein".... si quelqu'un a une idée de cela signifie... Qu'existe-t-il d'autre comme identification ? merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com