|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un serveur linux debian avec squid installer. J'aimerais pourvoir interdire l'execussion de certain porgramme comme msn messenger ou l'utilisation de logiciel de telechargement rapide qui bouffe beaucoup ma bande passante. En quelque sorte , une restruction applicatif. Puis je faire ça dans Squid? Si oui comment dois-je procéder. Sinon que me proposez vous? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Pour bloquer les logiciels que vous citez, il serait plus judicieux de rajouter des lignes iptables. Par exemple, pour bloquer emule, il suffit de rajouter une règle du type : Code :
iptables -A FORWARD -p tcp --port 4662 -j REJECT |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Squid est un proxy, et ce que tu décris c'est un problème pour un firewall.
Ceci dit, avec squidGuard, tu pourrais empêcher certains web-messenger genre : http://webmessenger.msn.com/
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Et qui avait dit que le proxy Squid ne pouvait pas être utilisé sous Linux, heureusement que le forum est là pour nous guider
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Désolé mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
en fait, je ne l'ai jamais utilisé sous linux et j'etais en train de me renseigner sur le fait qu'il est effectivement possible d'utiliser le proxy squid sur une distrib, je penses que quelqu'un m'avait affirmer le contraire.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com