Bonjour,

S'il vous plait si qq1 connait comment résoudre ce problème parce que ça fait presque une semaine que je cherche la solution.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir une popup depuis un code serveur.

Donc un ami sur un autre forum m'a proposé une solution qui me semblait bonne et j'ai procédé comme suit :
1. J'ai une page avec une table
2. quand je sélectionne une ligne de cette et je clique sur le bouton "BTN_Renouveler"
3. le traitement serveur du bouton "BTN_Renouveler" va vérifier une condition ( exemple si typecontrat = résilié alors trace("ne pas afficher de popup") sinon trace("afficher popup")
4. je ne peux mettre popupaffiche dans le code navigateur du même bouton par ce qu'il va l'ouvrir dès le début
5. j'ai donc créé un champ de saisie qui est invisible. Lorsque le test réussie alors le champ prend la valeur Sai_Texte = "OuvrirPopup"
6. J'appelle aussi un timer dans le code navigateur du bouton "BTN_Renouveler" qui lit à chaque seconde la valeur du champ "Sai_Texte"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
Timer(Proc_Timer,100) 
PopupAffiche(POPUP_RNV,popupCentre)
MENU_prod..Visible = Faux
7. La procédure "Proc_Timer" est celle qui lit la valeur du champ voici le corps de cette procédure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
PROCEDURE Proc_Timer()
SI PAGE_Production.SAI_Texte = "OuvrirPopup" ALORS
	PAGE_Production.SAI_Texte = "" 
	PopupAffiche(PAGE_Production.POPUP_RNV,popupCentre)
FIN
Le problème existe au niveau de la procédure navigateur, dès que j'ajoute la ligne PopupAffiche(PAGE_Production.POPUP_RNV,popupCentre) et je tente d'enregistrer, webdev cesse de fonctionner et ferme.

Peut-être il y a quelque chose qui manque à mon raisonnement, je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Sincères salutations.