IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

integration d'un site prestashop dans wordpress ou du menu wordpress dans prestashop


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut integration d'un site prestashop dans wordpress ou du menu wordpress dans prestashop
    Bonjour,
    J'ai crée pour un client un site sous wordpress,
    par la suite, mon client me demande de rajouter une boutique en ligne à son siteweb wordpress
    après avoir tester plusieurs solutions sous wordpress (comme woocommerce, wp ecommerce) je les trouve vraiment pas du tout adapté au projet de mon client, et dans l'ensemble je les trouve misérable par rapport à prestashop (notamment du point de vue gestion des frais de port).
    Du coup, ayant déjà de l'expérience avec prestashop, je décide de me lancer dans une intégration de prestashop dans wordpress. J'éssaye deux méthodes ;
    1. le plugin https://wordpress.org/plugins/prestashop-integration/ mais je me rend compte qu'il n'est pas adapté, car il veux transformer mon site wordpress en boutique prestashop, alors que moi c'est l'inverse que je veux faire.

    Je souhaite pouvoir avoir mon site actuel et quand je clique sur un lien boutique, cela charge une page avec le contenu de prestashop, mais en gardant les menus et le header de wordpress.

    avec cette solution, j'ai bien des articles qui apparaisse dans une page de mon wordpress (page test : www.saphonyx.be/boutique/ )mais si je clique sur un article,au lieu d'ouvrir la description de l'article dans wordpress, il me redirige sur la boutique prestashop.(ce qui ne m'interesse pas...)

    2. j’essaie la méthode de Webbmax http://www.prestashop.com/forums/topic/ … restashop/
    Mais dans laquelle je bloque directement car mon fichier index.php n'est pas le même que dans le tuto.
    J'ai le thème aegaeus et eu utilise le thème par défaut de wordpress. et puis de toute façon c'est le même problème, il transforme un site wordpress en prestashop, ce que je ne veux pas.

    CONCLUSION : je dois trouver une autre solution !
    PARADE : Afin de pouvoir avancer sur mon projet et que mon client ai un résultat professionnel, je me dis que la solution alternative serait de mettre une boutique prestashop en sous domaine, et que je modifie le thème de la boutique prestashop pour qu'il ressemble le plus possible avec mon thème actuel. l'avantage est que quand le client va sur la boutique, il a l'impression de rester sur le même site.

    Pour cela, je souhaiterais importer mes menu wordpress dans prestashop. et c'est là que je cale.
    comment puis je appeler les menus de wordpress dans mon site presta ?

    merci d'avance pour votre aide ou pour les pistes que vous pouvez me donner
    Si vous avez d'autre suggestion par rapport à mon problème je suis ouvert a toute proposition.

    Mon site wordpress : www.saphonyx.be
    ma boutique prestashop : www.saphonyx.be/shop

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ce que souhaite faire aujourd'hui, est d'appeller le menu horizontal de mon site wordpress dans mon site prestashop.

    cela ne doit pas être chinois, les deux sites se trouve sur le même serveur.

    avec firebug,je vois que mon menu est appeller par :

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <li class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page current-menu-item page_item page-item-18 current_page_item menu-item-26"><a href="http://www.saphonyx.be/" title="Page d’accueil"><span></span>Accueil</a></li>

    J'ai un fichier main-navigation.php qui est appeller ou qui appelle le menu :
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    <?php
    /**
     * @package WordPress
     * @subpackage Aegaeus
     */
     
    // Function which includes main navigation
    function add_theme_main_nav () {
        if ( has_nav_menu ('main-menu') ) {
                    wp_nav_menu( array ( 'theme_location' => 'main-menu' , 'container_id' => 'main-navigation-wrapper', 'container_class' => 'navigation-class clearfix', 'menu_class' => 'menu clearfix', 'menu_id'=>'nav') );
            } else {
                echo '<div id="main-navigation-wrapper" class="navigation-class"><ul id="nav" class="menu clearfix"><li><a>';
                _e('Please attach a menu to this menu location in Appearance > Menu.', 'hbthemes');
                echo '</a></li></ul></div>';
            }
    }
     
    function add_theme_footer_nav() {
        if ( has_nav_menu ('footer-menu') ) {
                wp_nav_menu( array ( 'theme_location' => 'footer-menu' , 'container_id' => 'footer-nav' ,'container_class' => '',  'items_wrap' => '<ul id="footer-navigation">%3$s</ul>',  'before' => '<span>/</span>' ) );
        }
    }
    ?>

    Et je sais pas trop quoi faire avec tout cela.

    J'imagine que je doit mettre un code html dans mon header de prestashop qui appelle le menu wordpress mais comment ?

    Merci

    www.saphonyx.be

Discussions similaires

  1. [PayPal] Intégrer PayPal à un site web
    Par dorian15 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 02h54
  2. [MySQL] Creation formulaire pour integré a un site joomla..besoin de suggestion
    Par naytobe dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 14h00
  3. Variable qui se site dans un fichier et l'utiliser dans un autre.
    Par ApocKalipsS dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 22h09
  4. Reporter un menu déroulant dans toutes les pages de mon site
    Par nicofago dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2008, 00h49
  5. menu roulant dans un site web
    Par mohamed1985 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 06h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo