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Objective-C Discussion :

Fonction loop avec objective C?


Sujet :

Objective-C

  1. #1
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    Par défaut Fonction loop avec objective C?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire une application qui affiche aléatoirement les images d'un dossier et qui les changent à intervalles réguliers.

    J'ai créer mon interface avec un NSImageView et affiche une première image depuis la méthode awakeFromNib dans mon AppDelegate,
    mais ensuite je suis coincé pour changer les images après le lancement de l'application,
    où est-ce que je suis sensé mettre mon code qui change les images?

    Habitué de Processing et d'Arduino, j'imagine faire cela dans une fonction draw ou loop, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pareil...

    Merci d'avance pour toute piste pouvant m'éclairer.

  2. #2
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    Par défaut
    C'est une application MAC?

    Sinon pour une application iOS, c'est UIImageView qui elle gère plusieurs images en même temps


    Mais elles contiennent une property image: donc il y a un setter setImage.
    C'est dans la documentation NSImageView

  3. #3
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    Par défaut
    Oui c'est pour une application Mac.

    Mon problème n'est pas de charger l'image dans ma vue mais de la changer à un interval donnée!

  4. #4
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    Par défaut
    Et avec un NSTimer ça ne marche pas ?
    Genre à chaque tick du timer tu change ton image (éventuellement en spécifiant le changement dans l'UIThread pour être sur)

  5. #5
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    Par défaut
    Pour moi, avec une application iPhone je vois 2 façons de faire:
    1) Soit avec CADisplayLink
    2) Soit avec Grand Central Dispatch: tu fais une classe qui dérive de NSOperation dont le main ne fait que dormir et appeler le rafraichissement sur le thread principal après le réveil

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    - (void) main {
    	if (delegate == nil) { return; }
     
    	[delegate retain];
     
    	DLOG( (@"Graphic_Operation Begin") )
     
    	NSAutoreleasePool* pool = [[NSAutoreleasePool alloc] init];
     
    	while (!self.isCancelled) {
    		[NSThread sleepForTimeInterval:0.05f];
     
    		if (!self.isCancelled) {
    			[delegate performSelectorOnMainThread:@selector(update_screen) withObject:nil waitUntilDone:NO];
    		}
    	}
     
    	[pool drain];
     
    	DLOG( (@"Graphic_Operation End") )
     
    	[delegate release];
     
    	delegate = nil;
    }

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