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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Technologies existantes, je suis perdu !


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    @Alahakan : il a l'air sympa ton jeu d'évitage d'obstacle (à en juger par la capture d'écran). Des questions que tu pourrais te poser maintenant sont :

    1) comment faire le même, en Python mais sans Pygame ?
    2) comment faire le même en C + SDL ?

    (le but ne serait pas de refaire le même jeu, mais plutôt de commencer mieux armé la création du prochain jeu).


    Actuellement j'essais de programmer mon premier jeu "sérieux". Ce que j'entends par là, c'est que jusque-là j'ai fait des jeux tout simples (casse-brique, petit labyrinthe, jeu de voitures vu de dessus (à la Super Sprint))... et que maintenant je m'attaque à un jeu d'aventure avec beaucoup de contenu... ce qui est une toute autre paire de manches. Chaque jour qui passe m'apprend des choses et m'oblige à rester bien humble et bien patient... je suis encore une grosse huître si on parle de développement de jeu vidéo.

    Cela n'empêche pas que j'ai de l'expérience dans la programmation d'autres types d'applications et que j'en ai réalisé entièrement une "grosse" (guillemets parce que je ne fais pas non plus le boulot de cinquante personnes) dont le développement s'est étalé sur plusieurs années. Cela m'évite de tomber dans certains pièges quand je travaille sur mon "gros" jeu parce que j'ai déjà de l'expérience en général sur une "grosse" appli. MAIS je ne connais pas encore bien les spécificités du développement de jeux et j'en ai bien conscience. Le travail qu'il me reste à accomplir est titanesque, malgré le fait que je sais faire aujourd'hui en cinq jours ce que j'aurais mis un mois à faire par le passé.

  2. #22
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    Oui je vois exactement ce que tu veux dire, en fait je n'avais jamais fait d'application sérieuse, c'était souvent des petits trucs pour mettre en application ce que j'avais appris, et là pour mon stage de 3 mois je suis en solo sur le développement d'une application mobile multiplateforme je me suis rendu compte que j'avais aucun recul et que chaque jour me confrontait à quelque chose auquel je n'avais pas pensé, mais du coup je me dis que ce que j'ai fait en déjà deux mois et demi je pourrais le refaire en une dizaine de jours et c'est là qu'on se dit que l'on a vraiment appris quelque chose.

    Donc c'est sûr que je connaîtrais quelque chose de similaire avec un jeu vidéo, et ça m'intéresse au plus haut point.

    Pour répondre à tes questions, si je devais refaire un jeu similaire avec la SDL, je suppose que je chercherais les fonctions similaires, maintenant si je devais utiliser Python sans Pygame c'est vrai que je n'en ai aucune idée.. je suppose que je reprendrais chaque fonction et analyserais son fonctionnement au lieu de juste m'en servir, et je suppose que ça serait bien plus enrichissant d'un point de vue programmeur.

    Bref, je suis content à l'avance parce que je sais que je vais m'éclater et que ça sera enrichissant, dans tous les cas je viendrai vous tenir au courant de mon projet quand j'aurais regroupé toutes les informations sur celui-ci.

    Merci à tous pour vos conseils, vos pistes, vos liens et vos ressentis !

  3. #23
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    Pour la base de la base, il y a ce livre Developing 2D and 3D Games in Objective-C

    C'est de l'Objective-C certes mais je pense que c'est facile à lire.

    Tu peux trouver les code sources des exemples sur les Internets

    Mais c'est pour l'iPhone, donc un peu spécifique. Par exemple, les états du jeu sont des écrans

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