@Alahakan : il a l'air sympa ton jeu d'évitage d'obstacle (à en juger par la capture d'écran). Des questions que tu pourrais te poser maintenant sont :
1) comment faire le même, en Python mais sans Pygame ?
2) comment faire le même en C + SDL ?
(le but ne serait pas de refaire le même jeu, mais plutôt de commencer mieux armé la création du prochain jeu).
Actuellement j'essais de programmer mon premier jeu "sérieux". Ce que j'entends par là, c'est que jusque-là j'ai fait des jeux tout simples (casse-brique, petit labyrinthe, jeu de voitures vu de dessus (à la Super Sprint))... et que maintenant je m'attaque à un jeu d'aventure avec beaucoup de contenu... ce qui est une toute autre paire de manches. Chaque jour qui passe m'apprend des choses et m'oblige à rester bien humble et bien patient... je suis encore une grosse huître si on parle de développement de jeu vidéo.
Cela n'empêche pas que j'ai de l'expérience dans la programmation d'autres types d'applications et que j'en ai réalisé entièrement une "grosse" (guillemets parce que je ne fais pas non plus le boulot de cinquante personnes) dont le développement s'est étalé sur plusieurs années. Cela m'évite de tomber dans certains pièges quand je travaille sur mon "gros" jeu parce que j'ai déjà de l'expérience en général sur une "grosse" appli. MAIS je ne connais pas encore bien les spécificités du développement de jeux et j'en ai bien conscience. Le travail qu'il me reste à accomplir est titanesque, malgré le fait que je sais faire aujourd'hui en cinq jours ce que j'aurais mis un mois à faire par le passé.
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